Bonjour,
Je souhaiterai lire un fichier *.txt avec comme séparateur '|' pour le stocker dans un fichier *.csv avec bien sûr une cellule par chaque éléments séparés par '|'.
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
Je souhaiterai lire un fichier *.txt avec comme séparateur '|' pour le stocker dans un fichier *.csv avec bien sûr une cellule par chaque éléments séparés par '|'.
Merci par avance pour votre aide.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Oui j'ai déjà utilisé une fonction similaire, mais le problème est que chaque ligne est copiée dans une seule cellule. Je voudrais que (par exemple):
Contenu de mon fichier txt:
Et que chaque élément séparé de '|' soit chacun dans une cellule respective.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part |0256985214|toto est parti à l'ecole|pas de cantine ce midi|2.30|
Merci.
Il n'y a pas de notion de "cellule" en csv. Un csv ce n'est qu'un txt, ni plus, ni moins. Enfi si, il y a du "moins". Le "moins" c'est qu'un txt c'est du vrac sans contrainte tandis que le csv doit avoir toutes ses lignes structurées de la même façon. Mais mis à part ce détail, un csv ça reste du bête fichier texte.
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
J'ai trouvé un bout de solution ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 with open(TXT_Filename) as infile, open(CSV_Filename,'w') as outfile: for line in infile: outfile.write(line.replace('|',';'))
En fait, le plus simple serait peut-être d'ouvrir le fichier .txt à l'aide de libbroffice par exemple, avec le séparateur voulu, et de l'enregistrer en .csv avec le séparateur voulu ?
Super. Tu recopies ton txt dans ton csv en remplaçant les "|" par des ";". Si ça te convient... En tout cas il n'y a aucune notion de "cellule".
D'autant plus que le csv ce n'est pas un format différent d'un txt, c'est le même !!! Il n'y a donc même pas à parler de "un format à un autre".
Partager