Bonjour,
Je dois faire un formulaire interactif avec ACCESS qui me permette de tracer des lignes. la question que je me pose est de savoir si il est possible de créer une ligne en créant l'objet en code VBA.
merci pour toutes vos réponses
Bonjour,
Je dois faire un formulaire interactif avec ACCESS qui me permette de tracer des lignes. la question que je me pose est de savoir si il est possible de créer une ligne en créant l'objet en code VBA.
merci pour toutes vos réponses
Bonjour,
Le trait est un objet Control appartenant à la collection Controls du formulaire.
Donc si tu sais créer un contrôle en VBA ( CreateControl), tu sais créer un trait.
Le trait est un contrôle de type line ( acControlType = acLine).
Bon courage,
PGZ
Bonjour,
mon problème vient que je n'ai jamais réussi un control.
Comment le faire pour la ligne ainsi que pour le graphique?
merci
Bonjour,
Pour créer un contrôle, le formulaire doit être ouvert en mode création.
Voici par exemple comment créer un trait horizontal appelé MonTrait de 5 cm à 2.1 cm à gauche et à 0.8 du haut de la section détail :Pour définir les dimensions qui sont attendues en twips, j'utilise une fonction de convertion :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ... Dim stl As Control Set ctl = CreateControl("MonForm", acLine, acDetail, , , fctCmToPoints(2.1), fctCmToPoints(0.8), fctCmToPoints(5)) ctl.Name = "MonTrait" ...Bon courage,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Public Function fctCmToPoints(Centimètres As Double) As Long 'Convertit une longueur de cm à nb de twips fctCmToPoints = Round(Centimètres * 567, 0) End Function
PGZ
Merci pour la réponse dommage que l'on doivent etre en mode création
Partager