Bonsoir,
Après être arrivé au bout de ma problématique en développant un descripteur de fichiers logs personnalisés (voir ici https://www.developpez.net/forums/d1...-d-evenements/) pour traiter des résultats de missions d'un simulateur d'aviation en ligne; j'envisage de me lancer dans un sorte de "carnet de vol" et de suivi de pilotes en "campagne".
Le concept serait le suivant:
1) un programme python lancé par le gestionnaire de la campagne qui va générer et mettre à jour une BDD "campagne" (à partir d'une BDD "mission")
2) ce même programme va générer les informations nécessaires au formulaire de "carnet de vol"
3) ce formulaire "carnet de vol" doit recueillir les informations de la BDD mission (voir point 2) et être complété en ligne par les joueurs
4) un résumé du "carnet de vol" (csv ou autre) doit être traité (python+sql) pour comparer avec la réalité de la mission (BDD "mission") et mettre à jour la BDD "campagne"
5) un programme python+sql doit pouvoir générer les fichiers suivants consultable en ligne
----liste des pilotes et victoires par camp
----carnet de vol par pilotes récapitulant l'ensemble des missions effectuées
concept en image
Ma problématique c'est que je ne vois pas à l'heure actuelle comment réaliser les points 3 et 5 de manière automatique afin qu'ils puissent être consultés en ligne facilement:
- page web ? => mais est-ce facile de transformer une requête sql en tableau web via python ? il faut un ftp pour cela ?
- google spreadsheet ? => une solution du "pauvre" ?
- autre idée ?
Merci d'avance pour vos conseils
Genius
Partager