Bonjour ,
Dans le cadre d'un projet je suis amener à faire l'acquisition de donnée sur un bus en RS485 par le protocole MODBUS dans un fichier excel.
Aujourd'hui, une routine en VBA permet de faire l'acqusition de donnée via un SERVER DDE de 2 équipements sur port série RS232.
Je dois ajouter 2 équipements en RS485 MODBUS, et ajouter ces informations dans le fichier existant.
Ne sachant pas trop comment faire du MODBUS dans Excel, je me suis penché sur un autre langage pour faire l'acquisition. en utilisant PYTHON , via la bibliotheque minimalmodbus, je fais l'acquisition des équipements.
je cherche maintenant soit à faire écrire mon appli python dans Excel, soit à faire lire mon appli Excel dans python.
J'arrive à écrire dans des cellules d'un fichier excel, mais il faut que ce fichier soit fermé, hors, j'ai besoin d'avoir mon appli excel d'ouverte pour faire l'acquisition de mes données sur serveur DDE.
Auriez vous une idée sur la facon de procédé pour faire cette acquisition ?
(reflection sur faire un serveur DDE a partir de PYTHON mais je ne sais pas comment ou ecrire du code en vba dans mon appli ouverte pour lire des cellule dans un fichier excel fermé ?)
ou dois je carrément prendre la problématique autrement et utiliser un autre langage ?
Merci pour votre aide
(précision, je suis plutot novice en langage informatique, je suis plutot dans le développement d'application d'automatisme)
Partager