IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

FTPPutfile bloquant en cas de déconnexion brutale

Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut FTPPutfile bloquant en cas de déconnexion brutale
    Bonjour,

j'ai le même problème que cette personne http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=159395 comme c'est un topic VB je me suis dis que je pouvais me permettre de dupliquer le topic.

Depuis j'ai un peu investigué. j'ai essayé avec une autre méthode à base de InternetWriteFile mais le problème est presque le même, en effet avec cette seconde méthode j'arrive à détecter que j'ai une déconnexion .... mais le problème c'est que l'appli se bloque si je fais un InternetCloseHandle sur le handle correspondant au fichier distant que j'essaye de fermer.

Si je ne fais pas l'appel à InternetCloseHandle sur le handle du fichier dans ce cas ça bloque sur le internetCloseHandle de la connexion ....

Voilà quelques questions :
    1- Le problème a déjà été vu par d'aurte personne ? (parce que j'ai un peu l'impression qu'on est que 2 à l'avoir vu), si le serveur FTP en face est stopé proprement en tout cas que la liaison n'est pas coupé brutalement (débranchement du cable réseau) il n'y a aucun problème.
    2- Existe-t-il une solution ?
    3- Est-ce que le principe de ne fermer aucun handle en cas de détection de déconnexion ne va pas me poser des problèmes ? (moi je trouve que ça fait porki)

Environnement (poste source et destination):
    Win NT4.0
    Visual c++ 6.0

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    ... bon du nouveau

après avoir essayé sur un poste XP il n'y a pas de problème...

Voilà c'était pour le partage de connaissance si d'autres ont le problème sachez qu'il ne vous reste plus que la corde comme solution si on vous impose d'utiliser windows NT 4.0 (même avec le dernier service pack). J'ai essayé en tirant des dll windows qui s'occupe des com réseaux comme wininet, je vous laisse imaginer le bordel (sachant la quantité de dll que tire déjà wininet.dll ) et l'aspect maintenabilité de la chose.. je ne choisis donc pas cette solution là non plus (heuresement )

Donc comme je l'ai dis plus haut .... il ne vous reste plus que la corde

Merci à ceux qui ont cherché.

Je ne coche pas la case résolu car j'espère que "super codeur" (l'homme qui code plus vite que son ombre quelqu'en soit l'OS aussi vieux et pourri soit-il) passera par là et saura me tirer de ce mauvais piège que me tends une fois de plus LEX-WINDOWS le plus viel et puissant ennemi de ce super héros des temps modernes

Au revoir :'(

PS : il y a aussi un problème de détection de déconnexion si votre serveur en face est un serveur FTP windows ( IIS ) et avec un OS win NT4.0 au moment de la reconnexion ... donc même si je trouve une solution coté client ... coté serveur j'ai aussi ce problème ... et je ne peux rien changer de cette config .. bref je suis dedans jusqu'au bout :'(

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2011, 17h01
  2. [Réseau]Comment detecter une déconnexion brutale
    Par motohime dans le forum Linux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2010, 18h56
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2007, 09h28
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2006, 16h46
  5. Fermeture de connexion en cas d'arrêt brutal