Bonjour,
j'ai le même problème que cette personne http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=159395 comme c'est un topic VB je me suis dis que je pouvais me permettre de dupliquer le topic.
Depuis j'ai un peu investigué. j'ai essayé avec une autre méthode à base de InternetWriteFile mais le problème est presque le même, en effet avec cette seconde méthode j'arrive à détecter que j'ai une déconnexion .... mais le problème c'est que l'appli se bloque si je fais un InternetCloseHandle sur le handle correspondant au fichier distant que j'essaye de fermer.
Si je ne fais pas l'appel à InternetCloseHandle sur le handle du fichier dans ce cas ça bloque sur le internetCloseHandle de la connexion ....
Voilà quelques questions :
1- Le problème a déjà été vu par d'aurte personne ? (parce que j'ai un peu l'impression qu'on est que 2 à l'avoir vu), si le serveur FTP en face est stopé proprement en tout cas que la liaison n'est pas coupé brutalement (débranchement du cable réseau) il n'y a aucun problème.
2- Existe-t-il une solution ?
3- Est-ce que le principe de ne fermer aucun handle en cas de détection de déconnexion ne va pas me poser des problèmes ? (moi je trouve que ça fait porki)
Environnement (poste source et destination):
Win NT4.0
Visual c++ 6.0
Partager