Bonjour a tout le monde , utilisant Delphi2010 +sql server 2008 , j'ai 5 dbedit.text qui constituent la table1 et les 5 champs sont des "float " , et je les ai donné le format "### ##0.00", je voulais insérer ces contenus des dbedit dans un autre table qui s'appelle "Rub" :
Mon probleme c'est que le delphi ou sql server arronde les chiffre après la virgule , par exemple si dbedit7.text=20385.65 la requette sql insere ceci:"20385.00"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 dm.Calc.SQL.Clear; dm.Calc.SQL.add('update rub set montant= :a where code=110'); dm.Calc.SQL.add('update rub set montant= :b where code=100'); dm.Calc.SQL.add('update rub set montant= :c where code=150'); dm.Calc.SQL.add('update rub set montant= :d where code=160'); dm.Calc.SQL.add('update rub set montant= :e where code=170'); dm.calc.Parameters.ParamByName('a').value:=detail_perso.dbedit8.text; dm.calc.Parameters.ParamByName('b').value:=detail_perso.dbedit7.text ; dm.calc.Parameters.ParamByName('c').value:=detail_perso.dbedit46.text ; dm.calc.Parameters.ParamByName('d').value:=detail_perso.dbedit48.text ; dm.calc.Parameters.ParamByName('e').value:=detail_perso.dbedit51.text ; dm.Calc.ExecSQL;
généralement je veux savoir si insertion d'un contenu float format:"### ##0.00" dans une table se fait correctement ?
et Merci
Partager