Bonjour,
Pour bien comprendre je vais commencé par vous montrez mon premier modal :
lorsque l'utilisateur saisie les informations de la réservation et il clic sur "réserver" les données saisies sont stockés dans des variables jquery ( et ils ne sont pas insérer dans la bd avant que le paiement soit effectué) voici le code jquery que j'ai essayé de faire pour stocker les données saisies par l'utilisateur dans les variable jquery :
après cela le modal du paiement est affichée comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <script> function recuperer_valeur_reservation(){ var nom_local=$('#nom_local').val(); var numero_place=$('#numeroplace').val(); var prix_place=$('#prixplace').val(); var taille_place=$('#tailleplace').val(); var cin=$('#Cinlocataire').val(); var heure_debut=$('#heure_debut').val(); var heure_fin=$('#heure_fin').val(); $('#nom_localhidden').val(nom_local); $('#numeroplacehidden').val(numero_place); $('#prixplacehidden').val(prix_place); $('#tailleplacehidden').val(taille_place); $('#cinlocatairehidden').val(cin); $('#heure_debut_hidden').val(heure_debut); $('#heure_fin_hidden').val(heure_fin); $(document).ready(function(){ $("#f").on("submit",function(e){ recuperer_valeur_reservation(); }); }); } </script>
lorsque l'utilisateur saisie les infos du paiement et il clic sur le bouton payer, les informations du paiements sont insérée dans la table paiement et ceux de la réservation sont insérés dans la table réservation, voici le code java-ee qui permet de faire cela ( pour les intéressés, c'est pas pour sortit du sujet jquery ) :
Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64 @Override protected void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException { String nom_local=request.getParameter("nom_localhidden"); System.out.println("hello"); String numeroplace=request.getParameter("numeroplacehidden"); String prixplace=request.getParameter("prixplacehidden"); String tailleplace=request.getParameter("tailleplacehidden"); String cinlocataire=request.getParameter("cinlocatairehidden"); String heure_debut=request.getParameter("heure_debut_hidden"); String heure_fin=request.getParameter("heure_fin_hidden"); String action=request.getParameter("action"); DateFormat dateformat=new SimpleDateFormat("HH:mm"); String cin=request.getParameter("cin"); String typepaiement=request.getParameter("typepaiement"); String prixtotalhidden=request.getParameter("prixtotalhidden"); Connection c=Cnx.getcnx(); try{ if("payer".equals(action)){ PreparedStatement st=c.prepareStatement("insert into reservation values (null,?,?,?,?,?,?,?)"); st.setString(1, nom_local); st.setString(2, numeroplace); st.setString(3, prixplace); st.setString(4, tailleplace); st.setString(5, cinlocataire); st.setString(6, heure_debut); st.setString(7, heure_fin); int res=st.executeUpdate(); System.out.println("hello"); if(res>0){ System.out.println("reservation réaliser avec succes"); } else { System.out.println("reservation non ajouter"); } PreparedStatement st2=c.prepareStatement("insert into paiement values (null,?,?,?)"); st2.setString(1, cin); st2.setString(2, typepaiement); st2.setString(3, prixtotalhidden); int res2= st2.executeUpdate(); if(res2>0){ System.out.println("paiement réaliser avec succes"); } else { System.out.println("paiement non ajouter"); } } } catch(Exception ex){ ex.printStackTrace(); } getServletContext().getRequestDispatcher("/WEB-INF/Acceuil_locataire.jsp").forward(request, response); }
et voici ma page html :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132 <div class="modal" id="reservation"> <div class="modal-dialog"> <div class="modal-content"> <!-- Modal Header --> <div class="modal-header"> <h4 class="modal-title">Information</h4> <button type="button" class="close" data-dismiss="modal">×</button> </div> <!-- Modal body --> <div class="modal-body"> <form method="POST" id="f" action="Acceuil_locataire"> <div class="form-group"> <label class='labelproprietaire'>Nom du local approprié à la place :</label> <input type="hidden" class="form-control" id="nom_localhidden" name="nom_localhidden"> <input type="text" class="form-control" id="nom_local" name="nom_local" disabled> </div> <div class="form-group"> <label class='labelproprietaire'>Numéro place :</label> <input type="hidden" class="form-control" id="numeroplacehidden" name="numeroplacehidden"> <input type="number" class="form-control" id="numeroplace" name="numeroplace" disabled> </div> <div class="form-group"> <label class='labelproprietaire'>Prix par heure:</label> <input type="hidden" class="form-control" id="prixplacehidden" name="prixplacehidden"> <input type="text" class="form-control" id="prixplace" placeholder="Entrer le prix de la place" name="prixplace" disabled> </div> <div class="form-group"> <label class='labelproprietaire'>Taille de la place :</label> <input type="hidden" class="form-control" id="tailleplacehidden" name="tailleplacehidden"> <input type="text" class="form-control" id="tailleplace" placeholder="Entrer la taille de la place" name="tailleplace" disabled> </div> <div class="form-group"> <label class='labelproprietaire'>Votre Cin :</label> <input type="hidden" class="form-control" id="cinlocatairehidden" name="cinlocatairehidden"> <input type="text" class="form-control" id="Cinlocataire" placeholder="Entrer votre cin" name="cinlocataire" required> </div> <div class="form-group"> <label class='labelproprietaire'>Heure début de la réservation :</label> <input type="hidden" class="form-control" id="heure_debut_hidden" name="heure_debut_hidden"> <input type="time" class="form-control" id="heure_debut" placeholder="Entrer l'heure de début" name="heure_debut" required> </div> <div class="form-group"> <label class='labelproprietaire'>Heure fin de la réservation :</label> <input type="hidden" class="form-control" id="heure_fin_hidden" name="heure_fin_hidden"> <input type="time" class="form-control" id="heure_fin" placeholder="Entrer l'heure de fin" name="heure_fin" required> </div> <!-- Modal footer --> <div class="modal-footer"> <div id='divbtnaddplace'> <button type="submit" class="btn btn-primary btn-lg" data-toggle="modal" data-target="#paiement" data-dismiss="modal" id='btnreserver' style='vertical-align: 0; margin-right: 220px;'>Réserver</button> <button type="button" class="btn btn-danger btn-lg" data-dismiss="modal">Fermer</button> </div> </div> </form> </div> </div> </div> </div> <div class="modal" id="paiement"> <div class="modal-dialog"> <div class="modal-content"> <!-- Modal Header --> <div class="modal-header"> <h4 class="modal-title">Information</h4> <button type="button" class="close" data-dismiss="modal">×</button> </div> <!-- Modal body --> <div class="modal-body"> <form method="POST" id="f1" action="Acceuil_locataire"> <div class="form-group"> <label class='labelproprietaire'>Votre Cin :</label> <input type="text" class="form-control" id="Cin" name="cin"> </div> <div class="form-group"> <label class='labelproprietaire'>Type paiement :</label> <div class="row"> <div class="col-md-6 select-outline"> <select class="mdb-select md-form md-outline colorful-select dropdown-primary btn-lg" style="width: 465px;" name="typepaiement"> <option value="" disabled selected>Choose your option</option> <option value="Paypal">Paypal</option> <option value="Carte bancaire">Carte bancaire</option> <option value="Payonner">Payonner</option> </select> </div> </div> </div> <div class="form-group"> <label class='labelproprietaire'>Prix :</label> <br> <input type='hidden' id='prixtotalhidden' name="prixtotalhidden"> <input type='text' class="form-control" id="prix" name="prixtotal" style='font-size: 20px; color: red;' disabled=""> </div> <!-- Modal footer --> <div class="modal-footer"> <button type="submit" class="btn btn-primary btn-lg" id="buttonpayer" name="action" value="payer" style="margin-right: 250px;">Payer</button> <button type="button" class="btn btn-danger btn-lg" data-dismiss="modal">Fermer</button> </div> </form> </div> </div> </div> </div>
le problème qui se pose c'est que les informations du paiement son bien saisie dans la table paiement tant dit que ceux de la réservation sont insérer comme des "null" ce qui veux dire que mon code jquery ne marche pas, voici le résultat obtenu dans ma tableau :
( les deux premiers lignes je les ai insérés manuellement donc ne vous concentrer pas dessus)
quelqu'un peut m'indiquer l'erreur qui empêche les données de la réservation d’être inséré ( ils sont bien insérer mais ils sont insérer comme des null comme j'ai dis donc leurs infos ne sont pas récupérer avec mon code jquery j’espère que je suis clair xd )
et merci d'avance pour votre aide !
Partager