Bonjour,
Je suis un étudiant qui débute en docker, et dans le cadre d'un projet je dois conteneuriser un projet symfony existant via Docker. J'ai réalisé un dockerfile qui setup mon projet symfony et permet de lancer. Mon serveur se lance correctement dans mon conteneur sur localhost:8000, en lançant une requête HTTP sur cette adresse j'obtiens bien ma page web.
Depuis ma machine hôte, je lance mon conteneur avec cette commande
docker run --rm -it -p 8000:8000/tcp projet_test:latest
Mon port 8000 est bien exposé dans le Dockerfile. Je m'attache a mon conteneur pour lancer le serveur symfony (php bin/console server:run)
Or, je n'arrive pas à accéder à mon serveur web ni via mon navigateur, ni via wget et j'obtiens en boucle
Résolution de localhost (localhost)… 127.0.0.1
Connexion à localhost (localhost)|127.0.0.1|:8000… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… Erreur de lecture (Connexion ré-initialisée par le correspondant) dans les en-têtes.
Nouvel essai.
Il doit y avoir quelque chose que je ne saisis pas, mais je n'arrive pas du tout à voir quoi. De plus, j'obtiens le même résultat avec un projet vierge (cf. Dockerfile ci-dessous )
Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment résoudre ce problème, ou me guider sur la bonne piste? je lui en serais extrêmement reconnaissant 
Merci par avance pour vos réponses!
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| FROM ubuntu:18.04
ARG DEBIAN_FRONTEND=noninteractive
RUN apt update
RUN apt install php7.2-xml php7.2 curl wget -yq
RUN mkdir -p /usr/local/bin
RUN curl -LsS https://symfony.com/installer -o /usr/local/bin/symfony
RUN chmod a+x /usr/local/bin/symfony
RUN symfony new projet 3.2.0
EXPOSE 8000 |
Partager