Bonjour à tous,
Bon, je vais essayer d'être le plus précis possible ! Ma question touche le PHP, mais pas que... Désolé si je ne suis pas au bon endroit.
J'aimerais, via un script PHP, savoir si mon PC personnel est en ligne ou non. Au début je me suis penché sur le SSH disponible via le Powershell de W10 mais j'ai laissé tomber.
Du coup, je tente d'obtenir un résultat du script ci-dessous :
Vous vous en douterez, j'ai modifié l'adresse IP pour l'exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function server_test($ip, $port, $timeout = 5) { $ret = FALSE; $fp = fsockopen("udp://$ip", $port, $errno, $errstr, $timeout); if ($fp) { socket_set_blocking($fp, TRUE); socket_set_timeout($fp, $timeout); if (fwrite($fp, "þý".Chr(0)."wjÿÿÿÿ")) { $ret = fread($fp, 128); } fclose($fp); } return $ret; } echo server_test('93.3.211.105', 3806) ? "OK" : "KO";
A coté de ça, j'ai ouvert mon port UDP 3806 dans le pare-feu de Windows (connexions entrantes), ainsi que sur mon routeur (SFR) dont voici le screenshot de la page de config :
J'ai également essayé avec l'IP LOCALE de ma machine (192.168.1.101), mais dans un cas comme dans l'autre, j'obtiens "KO".
A priori, j'ai bien activé les socket dans le php.ini. Je teste mon script en local via EasyPHP Dev Server v17 et sur mon serveur, mêmes symptômes...
Je ne sais plus quoi faire... Je ne sais pas si le problème vient du code, de la configuration de mes ports, de la faim dans le monde ou autre... AIDEZ-MOIIIII![]()
Partager