je n'arrive pas a rapeller les variables stockées dans mon formulaire pouvez vous m'aider?
je n'arrive pas a rapeller les variables stockées dans mon formulaire pouvez vous m'aider?
Sans aucune information ? non.
Ah si tiens : PHP et les formulaires
Un autre lien utile : Aide aux nouveaux arrivants sur developpez.com
Tu programmes ça comment? quel langage?
Tu utilises un formulaire POST ou GET?
Qu'est ce que tu as déjà fais (pas de code à montrer?)
Salut,
Tout dépend de la méthode POST ou GET de ton formulaire HTML.
Si méthode GET --> récupération dans $_GET['nomduchamp']
Si méthode POST --> récupération dans $_POST['nomduchamp']
C'est aussi simple que cela avec PHP!![]()
webrider
Salut
Allez hop, un autre tutoriel pour t'aider : Les formulaires et PHP
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
non j'ai déja utilisé ces moyen mais il ne fonctionne pas vous n'en connaissez pas d'autre?
voici mes script:
et l'autre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <html> <head> <title></title> </head> <body> <form action="db3.php" method="post"> Votre prénom:<input type="text" name="prenom" value="/"><br> votre nom:<input type="text" name="nom" value="/"><br> votre date de naissance (au format AAAA-MM-JJ)<input type="text" name="datnai" value="/"><br> votre numéro de téléphone (sans le / ni les points)<input type="text" name="numtel" value="/"><br> votre numéro de gsm (idem)<input type="text" name="numgsm" value="/"><br> votre addresse complete <textarea name="add"></textarea><br> <input type="submit" value="inscire dans la base de donnée"> </form> </body> </html>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 <html> <head> <title></title> </head> <body> <?php $myhote=""; $myuser=""; $mypass=""; $base_id = mysql_connect($myhote, $myuser,$mypass); if (!$base_id) { echo "Connexion à la base de données impossible !"; } $mybase="agenda"; if (! mysql_select_db("$mybase",$base_id)) { echo "Impossible de sélectionner la base de données !"; } $query="NSERT INTO personnes ('p','n','dn','nt','ng','ad') VALUES ('$_post[prenom]', '$_post[nom]', '$_post[datnai]', '$_post[numtel]', '$_post[numgsm]', '$_post[add]')"; $resultat=mysql_query($query); $query2="SELECT * FROM personnes"; $resultat2=mysql_query($query2,$base_id); if (!$resultat2) { echo "Impossible d'exécuter la requête !"; } while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat2)) { // Affichage d'une ligne echo "<table> <tr> <td>"; echo $ligne["p"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["n"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["dn"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["nt"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["ng"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["ad"]; echo "</td></tr></table>"; } ?> </body> </html>
Partager