Bonjour,

je viens de télécharger le tutoriel de Tofalu pour étudier le fonctionnement de RichTextBox.

Hélas il ne fonctionne pas (et je ne trouve pas d'autres ressources sur le net pour débutants). Je peux ouvrir la base Access (j'ai Access 2002 et je suis sous XP), mais lorsque j'essaye d'ouvrir le formulaire "Principal", je commence par avoir le message "Pas d'objet dans ce contrôle" dans une msgbox. Je clique sur OK, et là j'ai le message d'erreur 438 : "Propriété ou méthode non gérée par cet objet". Je clique alors sur Débogage, et je constate un problème avec la ligne 'MonRTF.Text = ""', dans la macro 'Form_Load()' associée au formulaire. En forçant le passage à la ligne suivante le formulaire s'ouvre enfin, mais en cliquant sur le bouton "Nouveau" je retombe sur l'erreur 438 (liée à nouveau à une ligne "MonRTF.Text"). Et en effet "Text" n'apparaît pas dans la liste des commandes disponibles avec "MonRTF". J'ai bien essayé de mettre la commande "Value" à la place de "Text", mais je retombe alors sur l'erreur 2683, "Pas d'objet dans ce contrôle".

J'ai pourtant, en suivant les conseils donnés sur le forum, téléchargé RICHTX32.OCX en installant la librairie proposée sur ce site (cette librairie).

J'ai également vérifié la présence des références "Microsoft Rich TextBox Control 6.0 (SP4)" et "Microsoft Common Controls 6.0 (SP4)", elles sont bien là. En faut-il d'autres?

De surcroît, lorsque j'essaye de bidouiller moi-même un formulaire dans cette base, je ne trouve aucun contrôle RTB dans la liste des contrôles disponibles dans la boîte à outils.

Quelqu'un peut-il m'aider à me sortir de ce mauvais pas?

Bien cordialement, et en vous remerciant par avance pour votre aide,

EL

PS : je n'ai pas VB6, et je me dispenserais bien de devoir l'acheter!