Bonjour,

j'aimerai créer un moyen d'éditer du contenu, du texte en ligne (un peu comme sur ce qu'on trouve sur les forum lorsqu’on poste un nouveau sujet) afin de générer des pages HTML à partir de cette éditeur qui seront directement lisible et stoqué sur le site.

Donc par exemple si l'internaute créer un texte avec un Titre "niveau 5" il y aura une page contenant html avec <h5>Titre</h5> dans son code-source.
Si l'internaute dans l'éditeur appuie sur le boutton "centrer le texte" il y aura un <p align="center"> quelque part, etc...

J'aimerai avoir la possibilité de générer plusieurs page de contenu avec un titre pour chaque page de façon dynamique (possibilité d'ajouter ou d'enlever des pages)
Si l'utilisateur veut utiliser 3 pages ayant pour nom (Chapitre I, Chapitre II, Chapitre III) pour son contenu il y aura 3 pages html supplémentaire sur le site principale par exemple.

Quels sont les langages et technique auxquelles je devrais avoir recours pour créer ce genre d'éditeur? (PHP?Javascript?) Est ce nécessaire de passer par une Base de donnée ou peut on s'en passer?

Merci de vos réponses.