Bonjour,
Désolé je suis sur mobile, les exemples en code seront très sommaires.
À vrai dire Vuejs n'est pas vraiment un framework qui ajoute du javascript en lui même (bien sur il ajoute des choses) mais ce que je veux dire c'est que contrairement à du jquery où vous allez faire quelque chose du genre
<button id="monbouton" type="button">press</button>
1 2 3
| $("#monbouton").click(function(){
// faire un truc au clic
} |
avec vue vous aurez
<button type="button" @click="fonction_appui_bouton">press</button>
1 2 3 4 5 6
| methods: {
fonction_appui_bouton: function() {
// faire un truc au clic
},
fonction_que_jappelle_sur_un_autre_bouton: ...
} |
vuejs écoute de nouveaux attributs html, en faite si je devais comparer vuejs avec jquery (bien sur il y a plein d'autres choses ) c'est que vuejs ajoute plein de truc qui facilite la vie mais il faut passer quelques heures sur la doc afin de comprendre la logique, et jquery ajoute plein de fonction pour faire plein de truc, mais il faut connaître la doc par coeur et c'est du bête et méchant.
Vous aurez remarqué que le corps de la fonction que ce soit avec l'un ou l'autre pourra être la même chose (un appel ajax, un alert, ect...)
pour ce qui est de la partie serveur n' espérez rien avant d'avoir de solide base, peu importe le framework choisi.
Flask permet de se faire un peu la mains mais si vous voulez faire quelque chose qui a de la gueule à terme ça sera soit du Django soit du Tornado...ou bien alors écrire vôtre propre framework par dessus Flask pour y ajouter Celery, puis Cron, puis ... (c'est un peu là même chose pour Django). La seule difficulté avec Tornado par rapport à Flask c'est maitriser la POO et l'asynchrone. Mais de toute façon sans ça je vois mal comment vous pourriez faire quelque chose de potable avec Flask, en faite je dirais plutôt si vous êtes capable d'utiliser Flask à son plein potentiel (écrire vos prendres décorateurs, utiliser Celery) alors foncer sur la doc de Tornado en 1journée c'est maîtrisé
ps : je ne vous recommande vraiment pas Flask
Ps2 l'avantage de vuejs c'est que c'est simple et rapide mais que si y'a besoin d'allez plus loin vuejs fournis tout ça (vueX, routeur, rendu serveur, création de composants complexes, ect)
ps3: si celui qui à mis un pouce rouge pourrais expliquer pourquoi ça ne pourra qu'enrichir la conversation
Partager