Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaFX Discussion :

problème d'enregistrer une image

Sujet :

JavaFX

Membre du Club
    problème d'enregistrer une image
    bonsoir à tous je suis débutante en javaFX et je voudrai bien que vous m'aidez svp dans la sauvegarde d'une imageview elle s'enregistre mais elle n’apparaîtra pas , sa m’échappe j'ai trop cherché mais rien à faire voici la méthode que j'ai implémenté
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
         @FXML public void save(Event event){

Window stage= imageView.getScene().getWindow();
              FileChooser fileChooser = new FileChooser();
              fileChooser.setTitle("load dialog");
              fileChooser.setInitialFileName("");
              fileChooser.getExtensionFilters().add(new FileChooser.ExtensionFilter("images", "*.jpg" ,"*.png"));
              try{
                  File file = fileChooser.showSaveDialog(stage);
                  fileChooser.setInitialDirectory(file.getParentFile());
              }
              catch(Exception ex){

}    
          }

Rédacteur/Modérateur

Oui mais le code que tu as poste sauvegarde rien du tout, il se content de sélectionner le fichier dans lequel il faudra faire la sauvegarde.

J'ai mis le code pour la sauvegarde dans ce que j'ai posté ton autre sujet. Il faut convertir l'image FX en image Swing et utiliser ImageIO. Si tu as plusieurs filtres dans ton chooser ca te permettra de changer le paramètre qui définit le format de la sauvegarde dans ImageIO ("png" dans mon code).

Pour changer la qualité d'un JPEG avec ImageIO il faut aller voir du cote des paramètres avances.

A noter que ca sert a rien de changer le répertoire initial APRÈS l'affichage de la boite de dialogue

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    File file = fileChooser.showSaveDialog(stage);
    fileChooser.setInitialDirectory(file.getParentFile());
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

suivez mon blog sur Développez.

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Membre du Club
    Merci beaucoup

###raw>template_hook.ano_emploi###