Bonjour à tous
Je suis débutant en C#, j'ai l'habitude d'écrire en PHP, question syntaxe, ça se ressemble un peu... juste un peu
Je travaille avec Visual Studio
Mon problème est le suivant:
J'ai fait un application pour lire des données provenant d'une base de données SQLite, c'est une sorte de recueil de chanson... tout fonctionne en local, c'est à dire sur l'ordi de production.
Quand je publie (déploiement) mon application avec son fichier setup et que j'essaie mon application sur un autre poste, j'ai mon graphique et tout mais je ne parviens pas à me connecter à la Base de données SQLite; pourtant c’était ok en production.
1) Comment faire pour publier mon application avec sa base de données, avec la possibilité de lire, éditer, supprimer des enregistrements?
J'ai créé une ressource "truc" pour la base de données mais après ça bloque.
J'avais fait un truc en VB.NET qui marchait bien, mais je n'arrive pas à faire en C#
je faisais ça en VB.NET et ça marchait très bien:
Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim BDDPath$ = Path.GetTempPath & "\base_exemple.db" File.WriteAllBytes(BDDPath, My.Resources.truc) Dim strConnexion As New SQLiteConnection("Data Source=" & BDDPath) Dim myConnexion As SQLiteConnection = New SQLiteConnection(strConnexion) myConnexion.Open() Dim sql As String = "select ref,titre from table_choses;" Dim cmd As New SQLiteCommand(sql, myConnexion) Dim myreader As SQLiteDataReader = cmd.ExecuteReader() While myreader.Read() ******************** End While myreader.Close() myConnexion.Close()
Comment faire la même chose en C#
Celà fait quelques jours que je cherche sans succès
Voici mon code qui ne fonctionne pas après publication
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 SQLiteConnectionStringBuilder SQLCSB = new SQLiteConnectionStringBuilder(); SQLCSB.DataSource = @"C:\Users\Moi\source\repos\projetcsharp2\bases_de_donnees\base_exemple.db"; string ConnectionString = SQLCSB.ToString(); SQLiteConnection SQLC = new SQLiteConnection(ConnectionString); SQLC.Open(); SQLiteCommand SQLCmd = SQLC.CreateCommand(); SQLCmd.CommandText = "SELECT ref,titre FROM table_choses"; SQLiteDataReader SQLDReader = SQLCmd.ExecuteReader(); while (SQLDReader.Read()) { ****************** } SQLC.Close();
Merci d'avance pour votre aide
David
Partager