Bonsoir,
Voici ma class main ()
Comme on peut le voir, j'utilise la class scanner. mais pour l'utiliser dans la "fonctionSelectionMenu", je suis encore obliger de créer un nouvel objet "sc"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 import java.util.Scanner; /** * Je crée la class main qui va lancer le programme */ public class main { public static void main(String[] args) { AccueilChoix choix = new AccueilChoix();// grace à la classe AccueilChoix, je crée un objet choix System.out.println("Que voulez-vous faire parmi ces choix : "); System.out.println("1 - Travailler sur la table des produits"); System.out.println("2 - Travaille sur la table des TVA"); System.out.println("3 - Faire les courses"); System.out.print("Que souhaitez-vous faire ? : "); Scanner sc = new Scanner(System.in);// j'initialise une entrée system (du clavier) int nb = sc.nextInt(); //j'attends que l'utilisateur saisisse nb (1.2.3) choix.fonctionSelectionMenu(nb);// appelle la methode fonctionSelectionMenu et je lui passe le contenu de la variable nb } }
Ma question est la suivante :
La class scanner étant appelée dans le main, pourquoi suis aussi obligé de l'appeler dans les autres class de mon programme ?
Est-il possible de l'appeler une seule fois, puis de l'utiliser a chaque besoin ?
Partager