IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Distributions Discussion :

Distribution pour portable Dell Studio 1737


Sujet :

Distributions

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Distribution pour portable Dell Studio 1737
    Bonjour,

    Tout d'abord je m'excuse par avance du peu d'originalité de ce fil : il y en a déjà des tonnes et je viens en rajouter un... J'espère néanmoins que certains accepteront de me guider un peu parmi toutes ces distributions car le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a l'embarras du choix

    Mon portable est un Dell studio 1737 avec un Intel Core 2 duo P8400 et 2x2Go de RAM DDR2.

    Ne supportant plus le temps de démarrage de windows 7 ou les applications Firefox et LibreOffice qui se figent, je me décide à booster un peu ma config en achetant un disque dur SSD (je voulais également booster la RAM mais passer à 2x4Go de DDR2 est hors de prix). Tant qu'à faire, j'aimerais retenter l'aventure Linux pour remplacer windows7 par une distribution toute légère. J'avais installé LinuxMint il y a 7 ans mais j'ai dû remettre windows à cause d'une mauvaise gestion des ventilateurs qui tournaient toujours à fond.

    Mes lectures se sont arrêtées sur ArchLinux, PuppyLinux ou OpenSuse qui m'ont donné l'impression d'être très légères mais peut-être suis-je trop focalisé sur la légèreté de la distribution et pas assez sur des choses plus importantes (la gestion simple des ventilateurs par exemple). J'espère donc que vous pourrez m'aider à me diriger un peu.

    Pour ce qui est de mon utilisation du portable, voici les applications que j'aimerais pouvoir installer :
    - LibreOffice
    - Firefox
    - Steam (je joue rarement mais ça me manque)
    - De quoi programmer en Python

    Avoir un bureau "à la windows" serait un plus mais j'ai des collègues qui semblent très bien se faire à l'austérité des lignes de codes et je pense pouvoir m'y faire également s'il le faut. Après est-ce si gourmand d'avoir un bureau ?

    En espérant avoir été complet dans ma demande, je vous remercie par avance de vos réponses.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MLG1978 Voir le message
    Mes lectures se sont arrêtées sur ArchLinux, PuppyLinux ou OpenSuse
    Salut,
    Oublie ces distributions : ArchLinux est trop complexe à installer, PuppyLinux est trop exotique et OpenSuse n'est pas particulièrement légère. A ta place, j'installerais xubuntu, Elle est plutôt légère, populaire et facile d'utilisation.

    Citation Envoyé par MLG1978 Voir le message
    Avoir un bureau "à la windows" serait un plus mais j'ai des collègues qui semblent très bien se faire à l'austérité des lignes de codes et je pense pouvoir m'y faire également s'il le faut.
    Heu... c'est linux, pas le minitel. Evidemment qu'il y aura un bureau "à la windows"...

Discussions similaires

  1. Dell Studio XPS 13 - Le nouveau PC portable
    Par aodix dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2008, 00h58
  2. problème pour changer le clavier sur portable dell
    Par mikuskid dans le forum Périphériques
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2008, 08h36
  3. quelle distribution pour un portable ?
    Par copro dans le forum Distributions
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2008, 19h21
  4. recherche distribution pour pc portable
    Par dz_robotix dans le forum Distributions
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 13h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo