Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Simulink Discussion :

Onduleur monophasé à trois niveaux


Sujet :

Simulink

  1. #1
    Membre à l'essai
    Onduleur monophasé à trois niveaux
    Bonsoir tout le monde, j'espère que vous aller bien,
    je suis entrain de faire une simulation sous matlab_simulink pour un onduleur 3 niveaux, mais j'ai trouvé un difficulté sur la partie de commande des transistors, j'ai essayé d’utiliser une porte and pour avoir le niveau 0 mais la sortie n'est pas brancher aux transistors, svp quelqu'un peut m'aidez à résoudre ce problème et merci d'avance.

  2. #2
    Membre actif
    Bonjour,

    Il n'est pas possible de brancher ensemble deux sorties logiques car l'état du nœud résultant serait indéterminé lorsque les deux sorties ne seraient pas au même niveau logique.
    Or, le niveau logique de la grille du IGBT/Diode est déjà fixé par la sortie de la porte not connectée en sortie du générateur de pulses. Il est donc normal qu'il ne soit pas possible d'y raccorder la sortie de la porte ET.

    Plus généralement, je ne vois pas comment fonctionne la commande de ce montage : avec un unique signal de commande logique (fournie par le générateur d'impulsions), il n'est pas possible de commander un circuit prenant 3 états logiques indépendants.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Bonjour, t'out d'abord je veux remercier Mr. Antoane pour sa réponse plein d'information, merci monsieur.
    Mon problème est résolu, et la solution c'est d'utiliser une commande décalée.