Salut,
Voilà mon problème : je veux executer automatiquement une fonction au chargement de ma page (celle-ci redimensionne une image) :
Les recherches que j'ai fais m'ont donné trois solutions, mais aucune ne me satisfait vraiment. Je précise quand même que je suis une croute en js![]()
-solution1 :
Ca marche, mais...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <body onload="javascript:initimages();">
Cette solution ne me convient pas, car j'utilise un "header" en pseudo frame (donc présent sur toutes les pages) et selon la page à charger je n'utilise pas cette fonction (donc inutile de la charger) ou j'utilise une autre fonction.
-solution2 :
Cette solution me convient mieux (je peux la mettre seulement sur les pages qui en ont besoin), mais je ne la trouve pas "propre" : je suis peut-être un peu maniac
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <script type="text/javascript" src="../communs/redimimg.js"></script> <script>setTimeout('initimages()',2)</script>, mais pourquoi utiliser un timeout si j'en ai pas besoin : je veux juste executer ma fonction quand la page se charge. Bon je pourrai mettre '0' comme timeout, mais s'il y a mieux...
-solution3:
Celle-là serait idéal... mais elle ne marche pas
1
2 <script type="text/javascript" src="../communs/redimimg.js"></script> <script>initimages();</script>![]()
Au cas où, voilà le code de ma fonction :
Merci pour vos conseil éclairé
1
2
3
4
5
6
7
8 function initimages() { var prefixe_imaget = 'imgt_' ; var j = 1 ; while (document.getElementById) { if(document.getElementById(prefixe_imaget+j).width > 400) { document.getElementById(prefixe_imaget+j).width = 400 ;} j++ ;} }![]()
Partager