Bonjour,

Nous travaillons actuellement à la mise en place d'un Sharepoint Online. Nous avons besoin de paramétrer une colonne de type Choix (valeurs multiples, cases à cocher), afin d'appliquer plusieurs métadonnées (hétérogènes) aux fichiers stockés dans la bibliothèque de documents correspondante.
Le problème est que lorsque l'on tente de filtrer les données via le panneau des filtres (l'entonnoir en haut à droite) et que l'on clique sur plusieurs critères de la colonne, le filtre se fait non pas en "ET" mais en "OU".

Ainsi, au lieu de réduire le périmètre des résultats, chaque nouveau critère coché vient augmenter le nombre de résultats.

Ex : imaginons une base CHAUSSURES avec un seul champs dans lequel on trouve des tailles, des couleurs et des matières (je sais c'est pas la meilleure pratique). A chaque modèle, je veux attribuer sur cette colonne de choix multiples une taille, une couleur et une matière. Je veux ensuite pouvoir filtrer selon ces 3 critères. Il me semble que le mode de fonctionnement actuel du panneau d'affinement ne permet pas cela. Si je clique sur "43", "marron" et "cuir", il me sortira toutes les chaussures en taille 43, toutes celles en cuir et toutes celles de couleur marron, au lieu de me renvoyer les chaussures marron en 43 uniquement.

Y a t il un moyen de paramétrer le panneau d'affinement en ce sens ?

Merci beaucoup !