Bonjour je dois réaliser une série d'exercices en javascript . 3 d'entre eux me posent des difficultés .

Pour le 1er - Mini et maxi

Modifiez le programme de la moyenne pour afficher le minimum et le maximum.
Exercice 'moyenne' : dans chapitre 07 les boucles_ : Ecrire un programme qui saisit des entiers et en affiche la somme et la moyenne (on arrête la saisie avec la valeur 0).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
var somme=0;
var saisie="";
var moyenne=parseFloat(saisie)/somme;

while(saisie!="0"){
  saisie=prompt("Entrez votre nombre\n Entrez 0 pour terminer");
  somme=somme+parseFloat(saisie);
}

console.log("La somme maximal vaut  " + " " + (Math.max(saisie)) );
console.log("La somme minimal vaut  " + " " + (Math.min(saisie)) );
Je n'arrive pas ici à récupérer les valeurs max et min , à chaque fois que je termine cette boucle la console indique 

"La somme maximal vaut 0
"La somme minimal vaut

Pour le 2eme - Calcul du nombre de jeunes, de moyens et de vieux
Il s'agit de dénombrer les personnes d'âge strictement inférieur à 20 ans, les personnes d'âge strictement supérieur à 40 ans et celles dont l'âge est compris entre 20 ans et 40 ans (20 ans et 40 ans y compris).
Le programme doit demander les âges successifs.
Le comptage est arrêté dès la saisie d'un centenaire. Le centenaire est compté.
Donnez le programme Javascript correspondant qui affiche les résultats

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
var jeunes ;
  var adultes ;
  var vieux ;
 do
 (personnes) = window.prompt("Entrez votre âge");
while ((personnes < 100));
if ((personnes < 20)) {
  var jeunes = 0;
  var jeunes = +1;
} else if ((personnes >=20 && personnes <= 40 ))
  {
    adultes = 0;
    adultes = +1;
} else if((personnes >= 40 && personnes <=100))
  {
    vieux = 0 ;
    vieux = +1 ;
  }
window.alert("Il y a" + " " + jeunes + " " + "jeunes\n" + "Il y a" + " " + adultes + " " + "adultes\n" + "Il y a " + " " + vieux +  " " + "vieux\n" + "dont"  + " " + "1" + " " + "centenaire");
Ici je n'arrive pas à augmenter la valeur de mes variables ( jeunes, adultes , vieux ) . à la fin de la boucle je n'ai qu'une personne agée de prise en compte ( le cntenaire ) .

Pour le 3eme - recherche d'un prénom
Un prénom est saisi au clavier. On le recherche dans le tableau tab donné ci-après.
Si le prénom est trouvé, on l'élimine du tableau en décalant les cases qui le suivent, et en mettant à blanc la dernière case.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
var prenom = ["Audrey", "Aurélien", "Flavien", "Jérémy", "Laurent", "Melik", "Nouara", "Salem", "Samuel", "Stéphane"];
var saisie = window.prompt("Saisissez un prenom");
   if ( saisie === "Audrey" || "Aurélien" || "Flavien" || "Jérémy"|| "Laurent" || "Melik" || "Nouara" || "Salem"|| "Samuel"|| "Stéphane") {
     prenom.splice(prenom);
     prenom.push();
     break;

}

console.log(prenom);
ici m'a difficulté est que je n'arrive pas a supprimer la personne qu je veux . Je voudrais que Jérémy soit supprimer du tableau quand je rentre Jérémy dans le prompt mais je n'y arrive pas .

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair . je suis perdu et après mainte tentatives , je n'arrive pas à résoudre ces problème .
-