Bonjour à tous,

Mon logiciel à besoin d'un mot de passe pour se connecter à notre automate et contrairement au WinForm de VB6 (origine du code) et VB.net, le Textbox ne possède pas de paramètre "PasswordChar" qui remplace ce que l'on tape par le caractère spécifié.
C’était trop simple, ils l'on enlevé en WPF, alors certes c'est pas très sécurisé, mais dans le code il suffisait de supprimer ce paramètre pour visualiser le texte. Cela me permettait temporairement d'afficher le mot de passe lorsque l'on appuyait sur un bouton à coté, par exemple.

En WPF il y a le "Passwordbox" pour cela, mais essayant d'utiliser au maximum le MVVM, ce n'est pas si simple à mettre en place. Mais j'ai trouvé le moyen grâce à un code trouvé en C# que j'ai adapté en VB.net (voir ci dessous).
J'arrive à mettre en place le PasswordBox et à récupérer le mot de passe dans le VueModel, mais je n'arrive pas à l'afficher du coup ce mot de passe si besoin, hormis le renvoyer cette fois vers un "Textbox" en clair (comme dans le projet ci-joint).

Y a t'il un moyen de l'afficher dans cette même Passwordbox ou c'est peine perdu?

Je n'est pas besoin d'une sécurité accrue pour ce mot de passe, mais il doit être masqué la plus par du temps, puisqu'un utilisateur lamda pourrais voir le mot de passe de l'administrateur au moment ou il le tape si c'etait directement dans la Textbox (ce que j'avais fait jusqu’à présent).

-->Cette fonction n'est pas forcement utile, c'est plus un gadget qu'autre chose, mais s'il y a un moyen simple de l'afficher je suis preneur.

Petit projet Passwordbox MVVM:PasswordBox_MVVM_VB.zip