bonjour,
vraiment je trouve cet exercice très difficile et j’espère de trouver un petit d'aide ici.
Enoncé
Écrire un programme qui réalise un petit jeu. Il reçoit deux valeurs entières en entrée, une valeur initiale entre 1 et 99 et une valeur cible différente de la valeur initiale, de valeur entre 0 et 99. Le programme va calculer une valeur courante, initialement la valeur initiale, et vérifier si en incrémentant de façon répétitive la valeur courante de la valeur initiale , modulo 100 (ce qui donne à chaque fois une valeur courante entre 0 et 99), la valeur courante aboutira un moment à la valeur cible.
Dans ce cas, votre programme dira qu’il a trouvé.
Par contre, si la valeur cible n’est pas atteinte lors des incrémentations modulo 100 et que la valeur courante retrouve à nouveau la valeur initiale, votre programme s’arrête en concluant que l’on n’a pas trouvé. En effet dans ce cas, les valeurs calculées vont à nouveau être les mêmes sans jamais valoir la valeur cible.
Après avoir lu les deux valeurs initiale et cible, votre programme affichera chaque valeur sur une ligne différente, la valeur de initiale suivie de toutes les valeurs de courante sauf la dernière qui sera soit la valeur de cible soit la valeur de initiale, et terminera par l’affichage, sur une nouvelle ligne, du message donnant le résultat :
"Pas trouvé" si la valeur courante est revenue à la valeur initiale,
"Cible atteinte" si votre programme a trouvé.
Vous pouvez supposer que les valeurs lues sont bien des entiers qui respectent les consignes.
exmple 1
Avec les données lues suivantes :
9
7
le résultat à imprimer vaudra :
9
18
27
36
45
54
63
72
81
90
99
8
17
26
35
44
53
62
71
80
89
98
Cible atteinte
mon code c'est:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 a = int(input()) b = int(input()) c = 0 while a in range (1, 100) and b in range (100) and a != b : c = (c + a) % 100 print(c) if c == b: print("Cible atteinte") if c == a: print("Pas trouvé")
Partager