Bonjour,
Je débute en unix / bash, et il y a vraiment trop de commandes à mémoriser.
Du coup dans mon ~/.bashrc je me suis fait un alias vers un petit fichier "~/.mémo" :
Du coup dans mon terminal je tape $"memo" et les commandes que j'oublie tout le temps m'apparaissent
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alias memo='cat -n ~/.memo'
Mon fichier memo est très moche vu que j'utilise cat ... c'est illisible!
Est-ce qu'il y aurait un moyen de mettre de la couleur dans ce fichier ? Peut-être qu'il faut que j'utilise autre chose que cat ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 1 mpirun -np 10 TOTO.x > Resultats.txt 2>&1 & 2 ssh -X USER@server 3 tool OUTFILE -rc nom_du_script 4 convert -density 100 -geometry 100% fichier.ps fichier.png 5 make modules && make -j 8 | make -j 8 modules && make -j 8 6 $WORK $SVN $DBG $SOFT 7 [Ctrl]+R --> (reverse-i-search)`': --> [Entrée] 8 watch -n 5 tail PRINT_OUT_FILE 9 10 python ../MAKEFILE/reorder.py --makefiles --arch paola && make 11 12 alias eclipse="/home/user/Perso_Soft/eclipse/eclipse" 13 alias pycharm='/home/user/Perso_Soft/pycharm-2019.1.1/bin/pycharm.sh' 14 alias Make10='make clean && make modules && make -j 10' 15 alias cb='/home/user/Perso_Soft/CodeBlocks_Fortran_v1.6_Linux64/codeblocks_run.sh' 16 alias template_directory='sh ~/Perso_Soft/template_directory.sh' 17 18 apropos where | apropos chercher 19 find . -name "BLABLA*" 20 tail -f "file" -> pour un tail qui s'actualise en continu
Est-ce qu'il y a un système particulier de balise que je peux utiliser ? Un lecteur autre que cat/more/less qui peut m'afficher des notes avec des couleurs ou des caractères en gras ?
Des idées ?
Merci.
Partager