Bonjour je rencontre des problèmes de précision sur la géolocalisation d’un utilisateur,
J’utilise l’API de Google pour la géolocalisation, Mais vu qu’il est très difficile d’avoir les coordonnées précise d’un utilisateur à partir de son pc ou à partir du web, je voudrais savoir comment récupérer les coordonnées d’un utilisateur via l’application mobile google maps. Je m’explique
Scenario 1 : sur mon site un utilisateur passe une commande ensuite je voudrais lui envoyer un sms qui contiendra un lien et l’lorsqu’il clic sur ce lien, son application mobile google maps s’ouvre et il autorise la géolocalisation et ensuite je voudrais récupérer ses coordonnées (lat., long) dans une sorte d’url afin que ses coordonnées soit enregistré dans ma base de donnée.
Question : ma question est ce que c’est possible de le faire ?
Question 2 : comment le transfert des coordonnes de google maps de l’utilisateur (via l’application google maps) vers mon server fin d’enregistrer sa latitude et longitude. Car il ya ce site qui fait le même principe : https://www.aidemobi.com