Bonjour à toutes et à tous,
Grand débutant, j'essaie de faire un simple formulaire qui ajoute des données dans une base.
Mon code me mentionne une "error" mais rien de plus et bien entendu il ne se produit rien quand je clique sur le bouton Ajouter.
J'ai fait un test très basique sans les $var et sans formulaire et ma base enregistre bien les informations
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php session_start(); require_once('add_operation_2.php'); $sql = "INSERT INTO operations (id_operation, id_membre, date_entree, heure_entree, montant_achat) VALUES (0, '120', '27/05/2029', '14:25', '5220')"; if ($conn->query($sql) === TRUE) { echo "New record created successfully"; } else { echo "Error: " . $sql . "<br>" . $conn->error; } $conn->close(); ?>
mais dès que je passe à un formulaire et à des variables, ça ne fonctionne plus.
Où est mon erreur svp ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <?php session_start(); require_once('add_operation_2.php'); if(isset($_POST['Ajouter'])) { $id_membre=$POST['id_membre']; $date_entree=$_POST['date_entree']; $heure_entree=$_POST['heure_entree']; $montant_achat=$_POST['montant_achat']; $sql = "INSERT INTO operations (id_operation, id_membre, date_entree, heure_entree, montant_achat) VALUES (0, '$id_membre', '$date_entree', '$heure_entree', '$montant_achat')";} if ($conn->query($sql) === TRUE) { echo "New record created successfully"; } else { echo "Error: " . $sql . "<br>" . $conn->error; } $conn->close(); ?> <html> <form name="registration" method="post" action="add_operation_2.php" enctype="multipart/form-data"> <p>Id membre </p> <input type="text" class="text" value="" name="id_membre" required > <p>Date d'entrée </p> <input type="text" class="text" value="" name="date_entree" required > <p>Heure d'entrée </p> <input type="text" class="text" value="" name="heure_entree" required > <p>Montant de l'achat </p> <input type="text" class="text" value="" name="montant_achat" > <div class="sign-up"> <input type="reset" value="Reset"> <input type="submit" name="Ajouter" value="Ajouter" > <div class="clear"> </div> </div> </form> </html>
Merci d'avance pour votre aide.
Partager