Bonjour,
sur Linux (je ne peux pas tester sur Windows), je n'arrive pas à faire en sorte qu'un téléchargement s'effectue sans confirmation.
malgré la définition, dans le script, des préférences pour Firefox, la fenêtre de téléchargement s'affiche.
voici ce que j'ai retenu de mes recherches :qu'est-ce qui coince ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 #!/usr/bin/python from time import sleep from selenium import webdriver profile = webdriver.FirefoxProfile() profile.set_preference("browser.download.folderList", 2) profile.set_preference("browser.download.dir", '/tmp/') profile.set_preference("browser.download.useDownloadDir",True) profile.set_preference("browser.download.manager.useWindow",False) profile.set_preference("browser.download.manager.showWhenStarting", False) profile.set_preference("browser.helperApps.neverAsk.saveToDisk", "application/pdf") profile.update_preferences() def _Wait(moment): print("\twaiting for %s is available..." % moment) sleep(3) print("Starting...") site,discipline = ("https://www.uci.org", "cyclo-cross") url = "%s/%s/%s" % (site,discipline,"calendar") print("accès à %s..." % url) browser = webdriver.Firefox(firefox_profile=profile) browser.get(url) _Wait("browser") view = browser.find_element_by_link_text('List view') _Wait("view") view.click() menu = browser.find_element_by_css_selector(".export-btn") _Wait("menu") menu.click() dl = browser.find_element_by_id("calendar-export-pdf") _Wait("download") dl.click() #browser.close()
Partager