Bonjour à tous,

je me suis mis dans la tête de construire mon propre éditeur wysiwyg afin d'avoir un outil que je connais et que je puisse paramétrer comme je veux en laissant un nombre de fonctionnalité réduit par rapport à des solutions qu'on trouve déjà toutes faites, voir cela permet également de spécifier de nouvelles options spécifiques à mon site sur lequel j'installerais l'éditeur par la suite.

Pour le moment j'ai juste fait grossièrement un design de l'éditeur en pur html/css et un peu de js pour gérer les couleurs.

Maintenant je m'attaque à la logique de l'éditeur.

Deux options : Un bouton de prévisualisation, ou une prévisualisation en direct (style stack overflow), je pense que je vais faire ce traitement en direct à terme, mais dans un premier temps j'aimerais pouvoir faire le traitement basique avec un bouton de prévisualisation. Mais passons, ce n'est pas le plus important et le problème reste le même.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de savoir lorsque je clique sur le bouton "B" si du texte est sélectionné ou non dans le textarea de l'éditeur. J'imagine que oui, mais dans la pratique je vois pas trop comment on fait, si vous aviez un exemple j'apprécierai
L'idée étant de faire quelque chose d'assez classique si dans la phrase "Mon texte" , "Mon" est sélectionné, alors le contenu de l'éditeur est remplacé par et si rien n'est sélectionné alors la balise va juste se concaténer à la fin ou à la position du curseur.

Notez que j'ai mis le b pas en BBcode pour pas qu'il soit interprété, mais bien sûr ça sera avec des crochets ^^

Merci à vous.

EDIT: J'ai pu trouvé il s'agit des attributs selectionStart et selectionEnd.