Bonjour,
Je suis en train de créer un petit programme dont l'objectif est de permettre a des utilisateurs d'écrire dans une langue même si celle ci n'existe pas sur l'ordinateur (et qu'ils n'ont pas les droits d'admin pour l'installer, par exemple).
Il s'agit d'un interface simple : JTextArea et un bouton permettant de copier son contenu.
Ce que je cherche à faire, c'est de détecter les touches sur lesquels l'utilisateur appuie sans les insérer dans le JTextField puis ensuite faire la correspondance avec la langue cible, selon la position de la touche.
Mon problème est un certain manque de connaissance en ce qui concerne du fonctionnement du clavier.
J'ai fait un KeyListener sur le JTextArea mais je ne sais pas comment faire dans celui ci quand une touche est préssée. Je sais que je doit créer une fonction keyPressed(KeyEvent e) et je voudrais mettre un switch dedans.
Mais es ce qu'il existe une fonction permettant de récupérer la valeur saisie? Es ce que cette valeur sera du genre a,b,c,...z ou es ce possible de la récupérer dans une autre forme (l'idéal serais de récupérer la position de la touche)?
Merci pour vos conseils.
Amin
Partager