IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Enregistrement automatique de formulaire

Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur en électrotechnique retraité
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en électrotechnique retraité

Informations forums :
    Par défaut Enregistrement automatique de formulaire
    Bonjour à tous,

Deux mois de galère, c'est trop. Avec vous, j'ai essayé plusieurs méthodes mais je n'avance pas. Comme c'est quelque chose que je voudrais réaliser pour plusieurs de mes applications, j'aimerais bien y arriver.

• J'ai essayé de sauvegarder le formulaire complet avec Ajax avec un contrôle global des champs et je butte sur la phase de contrôle.
    • Avec Ajax encore, j'ai essayé de sauvegarder chaque champ après chaque modification avec un contrôle individuel de chaque champ et c'est la noyade complète.
    • J'ai essayé de recharger ma page après chaque modification en php avec contrôle individuel de chaque champ et mon code tourne en boucle lorsque je passe d'un champ à l'autre à l'intérieur du même formulaire.

Et j'en suis toujours en phase d'échec.

Je pense préférable de traiter (contrôle et enregistrement) chaque champ individuellement mais ne sais plus par quel bout m'y prendre.

A toute fin utile, je vous donne mon dernier code qui appelle le fichier de contrôle PHP. Malheureusement, ce code tourne en boucle, aussi bien avec la version en commentaire qu'avec celle en cours.
    Mon but est de contrôler et sauvegarder chaque champ, lorsque je le quitte (blur).
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    "use strict";

//(function()
    //{
    window.addEventListener('load', function()
    {

const	inclForms	= document.querySelectorAll('.cardForm')
    		,	editableFields= document.querySelectorAll("[data-action='edit']")
    	;
    	// Constant 'editFile' is sent from cardFrameView.php

function send(objField)
    	{
    		const objForm = objField.form;
    		if ( objField.nodeName.toLowerCase() !== 'select' )
    			objField.select();
    		objForm.action = editFile+'?field='+objField.name;
    		objForm.submit();
    	}

for (let i=0, max=editableFields.length; i<max; i++)
    	{
    		(function(field)
    		{
    			field.addEventListener('blur', function()
    			{
    				send(this);
    			});
    			field.addEventListener('keydown', function(e)
    			{
    				console.log(this);
    				if ( e.keyCode == 13 && this.nodeName.toLowerCase != 'textarea' )
    					send(this);
    			});
    		})(editableFields[i]);
    	}

}, {
        capture: false,
        passive: true,
        once: false
    });

//}) ();
    Voici une image d'une de mes applications.
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 1896
Taille : 5,6 Ko
    Remarque: Certains onglets peuvent contenir plusieurs formulaires identiques par exemple pour les interlocuteurs ou les actions.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

A mon avis, il faut revenir aux fondamentaux.
    Avant de faire des trucs compliqués, on commence par la base : un formulaire PHP tout simple, avec rechargement de page et traitement PHP.
    APRÈS, on essaie de trouver comment l'améliorer.

A AUCUN moment tu nous a donné une vision GLOBALE du code :
    • on n'a jamais vu le code HTML DES formulaires !
    • on ne sait pas ce que tu veux enregistrer, et dans quoi
    • tu montres un code JS, sans le moindre commentaire ni explication
    • ...

D'autre part, tu semble vouloir faire une vérification des champs en JS, alors que la vérification la plus importante doit se faire en PHP (et PEUT se faire en PHP, via Ajax !).
    Dernière modification par Invité ; 05/10/2019 à 17h40.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    D'abord merci de venir à mon secours!
    Citation Envoyé par jreaux62 Voir le message
    A mon avis, il faut revenir aux fondamentaux.
    Avant de faire des trucs compliqués, on commence par la base : un formulaire PHP tout simple, avec rechargement de page et traitement PHP.
    APRÈS, on essaie de trouver comment l'améliorer.
    J'ai fait des centaines de formulaires qui fonctionnent bien avec un bouton d'enregistrement. Le fichier de traitement (en PHP) effectue alors les contrôles nécessaires et l'enregistrement en base de données. Maintenant je veux faire un contrôle préalable à un enregistrement automatique au fur et à mesure des modifications de chaque champ.
    J'ai adopté pour la première fois une structure MVC .
    L'image que j'ai jointe résulte de mon code actuel. Il s'agit d'une application de prospection (CRM simplifiée pour gestion B2B par affaire, calquée sur une application que j'avais développé sur Access et que j'ai utilisé pendant des années).

Actuellement la structure est la suivante:
    Un fichier cardFrame.php qui sert de moteur et de routeur pour les différents onglets (voir image). A chaque onglet correspond un formulaire. - Ce fichier fonctionne correctement.
    Un fichier cardFrameView.php qui affiche la trame commune avec le menu principal et le menu des onglets
    Chaque onglet peut contenir un ou plusieurs formulaires identiques (exemples address.php pour un formulaire unique ou staff.php pour des formulaires multiples).
    Dans le cas de formulaire multiples, j'ai deux fichiers : Un fichier collecteur (dans l'exemple staff.php) et un fichier contenant le formulaire (ici person.php).

Si je prends l'exemple des interlocuteurs, le fichier collecteur staff.php est le suivant:
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    <?php ob_start(); ?>
    <div>
    	<!-- Cette fonction fait partie du fichier de routage cardFrame.php. Voir ci-dessous -->
    	<?= doMultiFormInsert($arrInsertForms); ?>
    </div>
    <footer class="formFooterNotes">
    	<ol class="note">
    		<li><?= STAFF_NOTES[0]; ?></li>
    		<li><?= STAFF_NOTES[1]; ?></li>
    		<li><?= STAFF_NOTES[2]; ?></li>
    		<li><?= STAFF_NOTES[3]; ?></li>
    		<li><?= STAFF_NOTES[4]; ?></li>
    	</ol>
    	<input type="submit" formaction="" title="<?= STAFF_BTN_NEW_TITLE; ?>" value="<?= BTN_NEW; ?>" />
    </footer>

<?php $strInsertPage = ob_get_clean(); ?>
    Fonction d'affichage des formulaires multiples:
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    function doMultiFormInsert($arrToInsert)
    {
    	if ( empty($arrToInsert) ) return '';
    	$strToInsert = '';
    	foreach ($arrToInsert as $str)
    	{
    		$strToInsert .= $str;
    	}
    	return $strToInsert;
    }
    Exemple de vue du formulaire person.php inclus dans staff.php:
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    <?php ob_start(); ?>

<form method="post" action="" class="cardForm">
    <!-- La variable _POST est préalablement chargé à partir des données de la base. La fonction setPostValue met ces données en forme. -->
    	<div>
    		<input type="hidden" name="id" value="<?= setPostValue('id'); ?>" />
    		<label><?= STAFF_LBL_GENDER; ?></label><?= $lstGender; ?><br/>
    		<label><?= STAFF_LBL_TITLE; ?></label><input type="text" name="title" value="<?= setPostValue('title'); ?>" data-action='edit' /><br/>
    		<label><?= STAFF_LBL_FIRST; ?></label><input type="text" name="firstname" value="<?= setPostValue('firstname'); ?>" data-action='edit' /><br/>
    		<label><?= STAFF_LBL_LAST; ?></label><input type="text" name="lastname" value="<?= setPostValue('lastname'); ?>" data-action='edit' /><br/>
    	</div>
    	<div>
    		<label><?= STAFF_LBL_ROLE; ?></label><input type="text" name="role" value="<?= setPostValue('role'); ?>" data-action='edit' /><br/>
    		<label><?= STAFF_LBL_STD_ROLE; ?></label><?= $lstStdRoles; ?><sup class="note"> (1)</sup><br/>
    		<label><?= STAFF_LBL_DEPT; ?></label><input type="text" name="department" value="<?= setPostValue('department'); ?>" data-action='edit' /><br/>
    	</div>
    	<div>
    		<!-- Autres champs -->
    	</div>
    	<div>
    		<label for="checkboxes[1]"><?= STAFF_LBL_CHK[0]; ?></label><input type="checkbox" name="checkboxes[1]" id="checkbox_1"<?= $checked[0]; ?> data-action='edit' /><sup class="note">(2)</sup><br/>
    		<label for="checkboxes[2]"><?= STAFF_LBL_CHK[1]; ?></label><input type="checkbox" name="checkboxes[2]" id="checkbox_2"<?= $checked[1]; ?> data-action='edit' /><sup class="note">(3)</sup><br/>
    		<label for="checkboxes[3]"><?= STAFF_LBL_CHK[2]; ?></label><input type="checkbox" name="checkboxes[3]" id="checkbox_3"<?= $checked[2]; ?> data-action='edit' /><sup class="note">(4)</sup><br/>
    		<label for="checkboxes[4]"><?= STAFF_LBL_CHK[3]; ?></label><input type="checkbox" name="checkboxes[4]" id="checkbox_4"<?= $checked[3]; ?> data-action='edit' /><sup class="note">(5)</sup><br/>
    	</div>
    </form>

<?php $arrInsertForms[] = ob_get_clean(); ?>

Parce que là, ni toi, ni nous ne savons précisément :
    • ce que tu as au départ
    • ce que tu veux obtenir à la fin
    Je pense que le départ est maintenant à peu près connu. A la fin, je veux la même chose mais mis à jour des corrections à la fois dans la base de données et dans le formulaire.

D'autre part, tu semble vouloir faire une vérification des champs en JS, alors que la vérification la plus importante doit se faire en PHP (et PEUT se faire en PHP, via Ajax !).
    Non, pour moi, la vérification en JS est facultative, même si s'agissant d'une application, j'informe l'utilisateur que l'acceptation de JS est obligatoire pour utiliser l'application. Par contre, je n'arrive pas à gérer les appels au contrôle PHP via Ajax, et ce, malgré les aides reçues ici et les explications et les exemples sur MDN.

Bref : si tu galères autant, c'est que le problème est MAL posé, et que tu ne nous donnes pas les infos nécessaires et suffisantes.
    Je veux bien le croire car sur les problèmes complexes, j'ai toujours du mal à discerner, ce qui est nécessaire et ce qui noie.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je vais être plus clair : on a besoin du code nécessaire et suffisant.

On est ici dans le forum JavaScript, et on cherche à mettre au point un traitement JS/Ajax.

Donc : on se "moque royalement" du code PHP (qui "construit" la page en amont).

Par contre, on a besoin du code HTML généré ("CTRL"+"U"), ou d'une version simplifiée (2 formulaires suffisent a la résolution de la problématique).
    Dernière modification par Invité ; 01/10/2019 à 19h43.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Voici deux exemples de codes sources (simplifiés)
    Le premier correspond au cas d'un formulaire unique.
    Le second correspond au cas de trois formulaires identiques.

Est-ce que cela suffit?

Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    <!DOCTYPE html>
    <html>
    	<head>
    		<meta charset="utf-8" />
    		<title>Titre</title>

<meta http-equiv="Expires" content="-1" />
    		<meta http-equiv="Cache-Control" content="no-cache, no-store, must-revalidate" />

<base href="http://sirep.proginet.local/" />

<link rel='stylesheet' media='all' type='text/css' href='http://sirep.proginet.local/common/css/structure.css' />
    		<link rel='stylesheet' media='screen' type='text/css' href='http://sirep.proginet.local/common/css/style0.css' />	
    	</head>

<body>

<section>
    			<div id="left">

<nav class="mainNav">
    	<ul>
    		<li><a href='http://sirep.proginet.local/frontend/index.php' >Accueil entreprise</a></li>
    		<li><a href='http://sirep.proginet.local/frontend/controllers/cardFrame.php' >Fiche client</a></li>
    		<li><a href='http://sirep.proginet.local/frontend/controllers/displList.php' >Liste</a></li>
    		<li><a href='http://sirep.proginet.local/index.php' >Déconnexion</a></li>
    	</ul>
    </nav>

</div>
    			<article id="right">

<h3 class="blue">Un client</h3>

<div class="menuH">
    	<ul>
    		<li class='currentTab'><a href='http://sirep.proginet.local/frontend/controllers/cardFrame.php?tab=0'>Adresse</a></li>
    		<li><a href='http://sirep.proginet.local/frontend/controllers/cardFrame.php?tab=1'>Interlocuteurs</a></li>
    		<li><a href='http://sirep.proginet.local/frontend/controllers/cardFrame.php?tab=2'>Commercial</a></li>
    		<li><a href='http://sirep.proginet.local/frontend/controllers/cardFrame.php?tab=3'>Actions</a></li>
    		<li><a href='http://sirep.proginet.local/frontend/controllers/cardFrame.php?tab=7'>Divers</a></li>
    	</ul>
    </div>

<!-- Formulaire à traiter -->
    	<div>
    		<input type="hidden" name="id" value="2963" />
    		<label for="company">Client</label><input type="text" name="company" id="company" value="XXXX" data-action='edit' /><br/>
    		<label for="fullname">Complément de nom</label><input type="text" name="fullname" id="fullname" value="" data-action='edit' /><br/>
    		<label for="address1">Adresse 1</label><input type="text" name="address1" id="address1" value="171 avenue de Paris" data-action='edit' /><br/>
    		<label for="address2">Adresse 2</label><input type="text" name="address2" id="address2" value="" data-action='edit' /><br/>
    		<label for="country">Pays</label><select name="country" id="country" data-action='edit'>
    			<option></option>
    			<option value="DE">Allemagne</option>
    			<option value="FR">France</option>
    			<option value="ZW">Zimbabwe</option>
    		</select><br/>
    		<label for="zip">Code postal</label><input type="text" name="zip" id="zip" value="01234" data-action='edit' /><br/>
    		<label for="city">Ville</label><input type="text" name="city" id="city" value="Ma ville" data-action='edit' /><br/>
    	</div>
    	<div>
    		<label for="phone">Téléphone</label><input type="text" name="phone" id="phone" value="01 02 03 04 05" data-action='edit' /><br/>
    		<label for="fax">Télécopie</label><input type="text" name="fax" id="fax" value="" data-action='edit' /><br/>
    		<label for="mail">Courriel</label><input type="text" name="mail" id="mail" value="xxxx@wanadoo.fr" data-action='edit' class="mail" /><br/>
    		<label for="url">Site Web</label><input type="text" name="url" id="url" value="" data-action='edit' class="url" /><br/>
    	</div>
    </form>

<script src="http://sirep.proginet.local/common/js/functions.js"></script>

<!-- Pour info: Formulaire servant à la gestion et à la navigation entre les clients. Sans intérêt pour le problème posé -->
    <form method="post" action="http://sirep.proginet.local/frontend/controllers/footFormHandle.php" class="footForm">
    	<div>
    		<input type="submit" name="new" value="Ajouter" title="Enregistrement d'un nouveau client" formaction="" /><br/>
    		<input type="submit" name="del" value="Supprimer" title="Suppresion totale de ce client" formaction="" /><br/>
    		<input type="submit" name="print" value="Imprimer" title="Impression de la fiche complète du client" formaction="" /><br/>
    	</div>
    	<div>
    		<input type="submit" name="navig" value="<<" /> <input type="submit" name="navig" value="<" />
    		<input type="submit" name="navig" value=">" /> <input type="submit" name="navig" value=">>" /><br/>
    		<input type="text" value="1/51" style="width:128px; text-align:center;" readonly />
    	</div>
    </form>

<script>
            const editFile = "http://sirep.proginet.local/frontend/controllers/editField.php";
    </script>
    <script src="http://sirep.proginet.local/frontend/js/cardFrame.js"></script>
    <script src="http://sirep.proginet.local/frontend/js/editField.js"></script>

</article>
    		</section>

</body>
    </html>
    Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    <!DOCTYPE html>
    <html>
    	<head>
    		<meta charset="utf-8" />
    		<title>Titre</title>

<meta http-equiv="Expires" content="-1" />
    		<meta http-equiv="Cache-Control" content="no-cache, no-store, must-revalidate" />

<base href="http://sirep.proginet.local/" />

<link rel='stylesheet' media='all' type='text/css' href='http://sirep.proginet.local/common/css/structure.css' /><link rel='stylesheet' media='screen' type='text/css' href='http://sirep.proginet.local/common/css/style0.css' />	
    	</head>

<body>

<section>
    			<div id="left">

<nav class="mainNav">
    	<ul>
    		<li><a href='http://sirep.proginet.local/frontend/index.php' >Accueil entreprise</a></li>
    		<li><a href='http://sirep.proginet.local/frontend/controllers/cardFrame.php' >Fiche client</a></li>
    		<li><a href='http://sirep.proginet.local/frontend/controllers/displList.php' >Liste</a></li>
    		<li><a href='http://sirep.proginet.local/index.php' >Déconnexion</a></li>
    	</ul>
    </nav>

</div>
    			<article id="right">

<h3 class="blue">Un client</h3>

<div class="menuH">
    	<ul>
    		<li class='currentTab'><a href='http://sirep.proginet.local/frontend/controllers/cardFrame.php?tab=0'>Adresse</a></li>
    		<li><a href='http://sirep.proginet.local/frontend/controllers/cardFrame.php?tab=1'>Interlocuteurs</a></li>
    		<li><a href='http://sirep.proginet.local/frontend/controllers/cardFrame.php?tab=2'>Commercial</a></li>
    		<li><a href='http://sirep.proginet.local/frontend/controllers/cardFrame.php?tab=3'>Actions</a></li>
    		<li><a href='http://sirep.proginet.local/frontend/controllers/cardFrame.php?tab=7'>Divers</a></li>
    	</ul>
    </div>

<div>

<!-- Formulaires à traiter (ici 3) -->
    	<div>
    		<input type="hidden" name="id" value="3600" />
    		<label>Civilité</label>
    			<select name="gender" id="gender" data-action='edit'>
    				<option value=""></option>
    				<option value="F">Madame</option>
    				<option value="M" selected="selected">Monsieur</option>
    			</select><br/>
    		<label>Titre</label><input type="text" name="title" value="" data-action='edit' /><br/>
    		<label>Prénom</label><input type="text" name="firstname" value="Martial" data-action='edit' /><br/>
    		<label>Nom</label><input type="text" name="lastname" value="Nom 1" data-action='edit' /><br/>
    	</div>
    	<div>
    		<label>Fonction</label><input type="text" name="role" value="Direction" data-action='edit' /><br/>
    		<label>Fonction codifiée</label>
    			<select name="standard_role" id="standard_role" data-action='edit'>
    				<option></option>
    				<option value="8">Assistante</option>
    				<option value="9">Chef d'agence</option>
    				<option value="6" selected="selected">DG</option>
    				<option value="7">Dir. commerciale</option>
    				<option value="5">RH</option>
    			</select><sup class="note"> (1)</sup><br/>
    		<label>Service</label><input type="text" name="department" value="" data-action='edit' /><br/>
    	</div>
    	<div>
    		<label>Tél. direct</label><input type="text" name="phone" value="" data-action='edit' /><br/>
    		<label>Fax direct</label><input type="text" name="fax" value="" data-action='edit' /><br/>
    		<label>Courriel</label><input type="text" name="mail" value="xxx@yyy.com" data-action='edit' class="mail" /><br/>
    		<label>Tél. portable</label><input type="text" name="cell" value="" data-action='edit' /><br/>
    	</div>
    	<div>
    		<label for="checkboxes[1]">Imprimable</label><input type="checkbox" name="checkboxes[1]" id="checkbox_1" checked data-action='edit' /><sup class="note">(2)</sup><br/>
    		<label for="checkboxes[2]">Imprimer le service</label><input type="checkbox" name="checkboxes[2]" id="checkbox_2" data-action='edit' /><sup class="note">(3)</sup><br/>
    		<label for="checkboxes[3]">Refus publipostage</label><input type="checkbox" name="checkboxes[3]" id="checkbox_3" data-action='edit' /><sup class="note">(4)</sup><br/>
    		<label for="checkboxes[4]">Sélectionner</label><input type="checkbox" name="checkboxes[4]" id="checkbox_4" data-action='edit' /><sup class="note">(5)</sup><br/>
    	</div>
    </form>

<div>
    		<input type="hidden" name="id" value="3589" />
    		<label>Civilité</label>
    				<option value="F">Madame</option>
    				<option value="M" selected="selected">Monsieur</option>
    			</select><br/>
    		<label>Titre</label><input type="text" name="title" value="" data-action='edit' /><br/>
    		<label>Prénom</label><input type="text" name="firstname" value="Bruno" data-action='edit' /><br/>
    		<label>Nom</label><input type="text" name="lastname" value="Nom 2" data-action='edit' /><br/>
    	</div>
    	<div>
    		<label>Fonction</label><input type="text" name="role" value="Adjoint de direction" data-action='edit' /><br/>
    				<option></option>
    				<option value="8">Assistante</option>
    				<option value="6">DG</option>
    				<option value="7" selected="selected">Dir. commerciale</option>
    		<label>Service</label><input type="text" name="department" value="" data-action='edit' /><br/>
    	</div>
    	<div>
    		<label>Tél. direct</label><input type="text" name="phone" value="" data-action='edit' /><br/>
    		<label>Fax direct</label><input type="text" name="fax" value="" data-action='edit' /><br/>
    		<label>Courriel</label><input type="text" name="mail" value="xxx@yyy.com" data-action='edit' class="mail" /><br/>
    		<label>Tél. portable</label><input type="text" name="cell" value="" data-action='edit' /><br/>
    	</div>
    	<div>
    		<label for="checkboxes[1]">Imprimable</label><input type="checkbox" name="checkboxes[1]" id="checkbox_1" checked data-action='edit' /><sup class="note">(2)</sup><br/>
    		<label for="checkboxes[2]">Imprimer le service</label><input type="checkbox" name="checkboxes[2]" id="checkbox_2" data-action='edit' /><sup class="note">(3)</sup><br/>
    		<label for="checkboxes[3]">Refus publipostage</label><input type="checkbox" name="checkboxes[3]" id="checkbox_3" data-action='edit' /><sup class="note">(4)</sup><br/>
    		<label for="checkboxes[4]">Sélectionner</label><input type="checkbox" name="checkboxes[4]" id="checkbox_4" data-action='edit' /><sup class="note">(5)</sup><br/>
    	</div>
    </form>

<div>
    		<input type="hidden" name="id" value="3623" />
    		<label>Civilité</label>
    				<option value="F" selected="selected">Madame</option>
    				<option value="M">Monsieur</option>
    			</select><br/>
    		<label>Prénom</label><input type="text" name="firstname" value="Sara" data-action='edit' /><br/>
    		<label>Nom</label><input type="text" name="lastname" value="Nom 3" data-action='edit' /><br/>
    	</div>
    	<div>
    		<label>Fonction</label><input type="text" name="role" value="" data-action='edit' /><br/>
    				<option></option>
    				<option value="8" selected="selected">Assistante</option>
    				<option value="6">DG</option>
    				<option value="7">Dir. commerciale</option>
    	</div>
    	<div>
    	</div>
    	<div>
    	</div>
    </form>

</div>

<!-- Pour info: Formulaire servant à la gestion et à la navigation entre les clients. Sans intérêt pour le problème posé -->
    <form method="post" action="http://sirep.proginet.local/frontend/controllers/footFormHandle.php" class="footForm">
    	<div>
    		<input type="submit" name="new" value="Ajouter" title="Enregistrement d'un nouveau client" formaction="" /><br/>
    		<input type="submit" name="del" value="Supprimer" title="Suppresion totale de ce client" formaction="" /><br/>
    		<input type="submit" name="print" value="Imprimer" title="Impression de la fiche complète du client" formaction="" /><br/>
    	</div>
    	<div>
    		<input type="submit" name="navig" value="<<" /> <input type="submit" name="navig" value="<" />
    		<input type="submit" name="navig" value=">" /> <input type="submit" name="navig" value=">>" /><br/>
    		<input type="text" value="1/51" style="width:128px; text-align:center;" readonly />
    	</div>
    </form>

<script>
            const editFile = "http://sirep.proginet.local/frontend/controllers/editField.php";
    </script>
    <script src="http://sirep.proginet.local/frontend/js/cardFrame.js"></script>
    <script src="http://sirep.proginet.local/frontend/js/editField.js"></script>

</article>
    		</section>

<footer class="footer">
    	<br/>&nbsp;
    	* N° de semaine selon ISO 8601	<hr/>
    	<p class="center"><a href="">Conditions générales d'utilisation (CGU)</a></p>
    </footer>

<script>
                            var clockData = {"weekDays":["Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi"],"shortDays":["D","L","Ma","Me","J","V","S"],"monthes":["Janvier","F\u00e9vrier","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Ao\u00fbt","Septembre","Octobre","Novembre","D\u00e9cembre"],"week":"Semaine","language":"fr"};
                    </script>
    		<script src="common/js/clock.js"></script>

</body>
    </html>

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Faute de réponses, je me suis orienté vers une solution PHP sans Ajax. Dois-je considérer que mon problème est résolu pour autant?

Discussions similaires

1. [AC-2007] Comment eviter l'enregistrement automatique des formulaires
    Par Faitout dans le forum Access
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2016, 18h21
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2012, 05h25
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2006, 14h31
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2006, 16h01
  5. Réponses: 2