Bonjour,
Je suis confrontée à un souci lors de l'ajout d'une fonction permettant d'ajouter des commentaires à mon blog.
J'ai un table comment contenant les champs suivants :
J'ai ajouté à mon modèle ceci (ma connexion à la BDD est effectuée dans une autre fonction) :
Côté contrôleur j'ai une fonction addComment :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function postComment($postId, $author, $comment) { $db = dbConnect(); $comments = $db->prepare('INSERT INTO comment(FK_post, author, content, comment_date, signalement) VALUES(?, ?, ?, NOW()), false'); $affectedLines = $comments->execute(array($postId, $author, $comment)); return $affectedLines; }
Mon routeur :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function addComment($postId, $author, $comment) { $affectedLines = postComment($postId, $author, $comment); if ($affectedLines === false) { die('Impossible d\'ajouter le commentaire !'); } else { header('Location: ./index.php?action=post&id=' . $postId); } }
Et voici le formulaire dans ma vue :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 require('./controleurs/controller.php'); if (isset($_GET['action'])) { if ($_GET['action'] == 'listPosts') { listPosts(); } elseif ($_GET['action'] == 'post') { if (isset($_GET['id']) && $_GET['id'] > 0) { post(); } else { echo 'Erreur : aucun identifiant de billet envoyé'; } } elseif ($_GET['action'] == 'addComment') { if (isset($_GET['id']) && $_GET['id'] > 0) { if (!empty($_POST['author']) && !empty($_POST['comment'])) { addComment($_GET['id'], $_POST['author'], $_POST['comment']); } else { echo 'Erreur : tous les champs ne sont pas remplis !'; } } else { echo 'Erreur : aucun identifiant de billet envoyé'; } } } else { listPosts(); }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <form action="index.php?action=addComment&id=<?= $post['id'] ?>" method="post"> <div> <label for="author">Auteur</label> <br /> <input type="text" id="author" name="author" /> </div> <div> <label for="content">Commentaire</label> <br /> <textarea id="content" name="content"></textarea> </div> <div> <input type="submit" /> </div> </form>
Lors de la soumission du formulaire, j'obtiens juste une page blanche..
Voilà voilà, si quelqu'un peut m'éclairer![]()
Partager