Je cherche des algo sur les lissage de courbe (moyenne mobile, moindre carre, lissage exponentiel, ...)
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet ?
Par avance, merci.
Je cherche des algo sur les lissage de courbe (moyenne mobile, moindre carre, lissage exponentiel, ...)
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet ?
Par avance, merci.
Que cherches-tu exactement ?Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet ?
Bonjour,
quels types de données as tu ??? discret, continu...
Les B spline font bien se genre de boulots. Mais n'est vraiment pas lisse, il y a les béziers...
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Pas vraiment lisse ?Les B spline font bien se genre de boulots. Mais n'est vraiment pas lisse
C'est un peu pareil, en plus complexe (pas en terme de compréhesion mais en terme de calcul). Une courbe de bézier pour qu'elle soit continue doit être de degré élevé ( nombre de points de contrôle ).il y a les béziers
La complexité est due au fait qu'une courbe de Bézier est polynomiale, tandis qu'une courbe B-Spline polynomiale par morceux (en fait on peut ramener ça à des courbes de Bézier et montrer le lien entre les deux ).
Bonjour,
effectivement, il manque un mot dans ma phrase.
Je voulais dire que si la courbe n'est vraiment pas lisse, les B spline vont faire des oscillations, alors que les beziers auront une meilleures approximations.
Effectivement, les Beziers sont plus complexes à comprendre, mais pas à programmer.
Pour ce qui est de la relation, les beziers sont un cas très particulier de BSpline. De mémoire, il faut : un degrés très élevé dans la bspline (de l'ordre du nombred points de contrôle) et une multiplicité aux bord du vecteur de noeud et des points de controles.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Partager