Bonjour à tous
Voici le problème que je rencontre
j'ai un tableau avec plusieurs choix, je souhaite qu'au survole, un message explicatif apparaisse.
Voici le tableau
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <td class="show" width="117">choix 1 <div class="bulle" style="display: none;">explication 1</div> </td><td class="show" width="117">choix 2 <div class="bulle" style="display: none;">explication 2</div> </td><td class="show" width="117">choix 3 <div class="bulle" style="display: none;">explication 3</div> </td> ....
et pour le code javascript, voilà ce que j'ai fait mais ca ne me plait pas
Auriez-vous une autre idée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 function detail(j, x) { var detail = document.getElementsByClassName("bulle"); for(i = 0; i < detail.length; i++) { //console.log(i+"=="+j); if(i == j) { detail[i].style.display = x; } } } function event_detail(){ var view = document.getElementsByClassName("show"); //alert(view.length) for(i = 0; i < view.length; i++) { let z = i; view[i].onmouseover = function() { //detail[z].style.display = "block"; detail(z, 'block'); this.style.backgroundColor='yellow'; } view[i].onmouseout = function() { //detail[z].style.display = "none"; detail(z, 'none'); this.style.backgroundColor=''; } } } window.addEventListener("load",event_detail,true);
Partager