Hello,
Je bloque sur un point qui je pense est très simple, mais sur lequel je bloque depuis pas mal de temps maintenant.
Pour mettre en contexte, j'ai une base de données de test avec une colonne "dureeanim", dans laquelle j'entre des nombres à virgule via un formulaire (je l'ai typé sur FLOAT dans la base de données), j'affiche ensuite ce tableau dans une page web
J'aimerais afficher le résultat de toute la colonne "dureeanim", j'ai tenté d'utiliser la fonction sum, mais je n'arrive pas à afficher le résultat.
J'ai tenté de voir avec un var_dump ce que contenait la variable $total, mais c'est un "bool(false)", je n'arrive pas à récupérer la valeur dedans.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $req = $bdd->prepare('SELECT * FROM table1'); $req->execute(); $reqtot = $bdd->prepare('SELECT sum(dureeprepa) from table1'); $reqtot->execute(); $total=$reqtot->fetch(); var_dump($total); exit(); // Seulement pour tester les 4 lignes au-dessus. echo '<table border="1">'; while ($donnees = $req->fetch()) { echo '<tr><td>' . $donnees['id'] . '</td>'; echo '<td>' . $donnees['dureeanim'] . '</td>'; } echo '<tr><td>total</td><td>'.$total.'</td></tr>'; echo '</table>';
Donc j'ai bien l'affichage de tous les enregistrements et leur valeur de "dureeanim", mais je n'arrive pas à avoir le total de toutes ces durées
Merci
Partager