Bonjour a tous
je veux Exporter une feuille excel vers le format PDF. j'ai parcouru une bonne partie du forum sans trouver satistfaction pour un code valide qui marche :
voici mon code qui génère une erreur :
Code WL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 cnFormatPdf est un entier = 0 mach est une chaîne = "C:\IMPORTEX\MES_RECUS\test2.pdf" MONEXCEL est un objet OLE "Excel.Application" // créer l'objet dynamique monclasseur1 est un objet OLE dynamique monclasseur1 = MONEXCEL>>workbooks>>open("C:\IMPORTEX\MES_RECUS\test1.xlsx") // ouvre le classeur monclasseur1>>Sheets("TEST1F1")>>Select // sélectionne ma feuille monclasseur1>>ActiveSheet>>ExportAsFixedFormat(cnFormatPdf,mach) // code pour l'exportationEn regardant dans la documentation de ExportAsFixedFormat() après avoir lancer un enregistrement de macro voici le code obtenue :Vous avez appelé la méthode Automation 'ExportAsFixedFormat'.
En tentant d'invoquer la méthode <ExportAsFixedFormat> ou de lire la propriété <ExportAsFixedFormat>, l'objet Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante :
'Erreur 80070057, Un ou plusieurs arguments sont invalides : '
Code VBA : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' ' ChDir "C:\IMPORTEX\MES_RECUS" ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ "C:\IMPORTEX\MES_RECUS\test1.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False End Sub
J'ai donc essayer d'adapter une peu mon code :
Mais malheureusement j'ai toujours le même code d'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 monclasseur1>>Sheets("TEST1F1")>>Select monclasseur1>>ActiveSheet>>ExportAsFixedFormat(cnFormatPdf,mach,0,OLEvrai,OLEFaux,OLEFaux)
Merci de m'aiguiller.
Partager