Bonjour,
Je recontre un problème afin de calculer un différence donné en jour entre la date du jour et ma date butoir (récupérer depuis ma BDD MySQL qui est en type DATE)
voici mon code :
mon var_dump ($dateOne) affiche : C:\wamp64\www\chemin\liste.php:136:string '2019-09-20' (length=10)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php $dateOne = date('Y-m-d'); var_dump($dateOne); echo "<br>"; $dateTwo = $licence['dateButoir']; var_dump($dateTwo); echo "<br>"; $dateOne = DateTime::createFromFormat("d/m/Y", $dateOne); $dateTwo = DateTime::createFromFormat("d/m/Y", $dateTwo); $interval = $dateOne->diff($dateTwo); echo $interval->format('%R%a'); ?>
mon var_dump ($dateTwo) affiche : C:\wamp64\www\chemin\liste.php:138:string '2020-12-26' (length=10)
Erreur affiché :
La ligne 141 étant $interval = $dateOne->diff($dateTwo);.( ! ) Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function diff() on boolean in C:\wamp64\www\chemin\liste.php on line 141
( ! ) Error: Call to a member function diff() on boolean in C:\wamp64\www\chemin\liste.php on line 141
Remarque : Lors que je remplace $dateOne et $dateTwo par :
Mon dernier echo ne me sort aucune erreur et affiche bien la différence en jour. Je pense que l'erreur peut être dû au "-" de la date.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $dateOne = "24/10/2015"; $dateTwo = "20/10/2015";
Merci d'avance !

Répondre avec citation

Partager