Bonjour,
j'aurai voulu savoir si il étai possible d'affecter la valeur d'une variable javascript dans une variable php?
Je sais que l'inverse se fait, mais dans ce sens je n'ai pas la réponse.
merçi
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si il étai possible d'affecter la valeur d'une variable javascript dans une variable php?
Je sais que l'inverse se fait, mais dans ce sens je n'ai pas la réponse.
merçi
js -> coté client
php -> coté serveur
ce que tu "peux faire"
serait de passer ta variable js par l'url et la récupérer par ton php après rafraichissement par un GET
en fait, dans l'enchainement logique d'une page, d'un point de vue de l'exécution :
- exécution du code PHP (serveur)
- exécution du javascript et du HTML (client)
il n'est alors plus possible d'interragir avec le PHP, à moins de refaire un aller / retour serveur, en soumettant un formulaire par exemple.
Dans ce cas, si tu transmet ta variable javascript comme variable de ton formulaire, tu peux tout à fait la récupérer en PHP avec un $_GET ou un $_POST, selon le cas![]()
Globalement inoffensif
Merci de respecter les règles du forum.
Aucune question technique par MP !
client/serveur ok,
le truc c que je veu récupérer le résultat d'un confirm js pour une suppression.
j'étai mal parti car l'éxecution de ma boite de confirmation se faisait sur la meme page que ma suppression,donc dans tout les cas mon enregistrement aurai été supprimé si j'avai rechargé ma page.
Mais je suis bête,j'avai pas pensé à mettre mon code js sur l'action du bouton de validation lors du choix de l'enregistrement à supprimer...![]()
on sort du cadre de php mais bon... le confirm, fait le sur le onsubmit de ton form![]()
Globalement inoffensif
Merci de respecter les règles du forum.
Aucune question technique par MP !
Désolé, c'est vrai qu'au fur et à mesure des réponse je m'apperçoi que je suis pas dans le bon post, mais j'aurai pensé que le passage de variable pouvai se faire aussi js->php sans accè au serveur.
quant à ta réponse c'est ce que je suis en train de faire.
Merçi![]()
Partager