Salut!
Question de choix de développement:
Je suis amené à chargé depuis une saisie dans un champ de formulaire une liste de données qui font référence au critère de recherche que j'ai tapé:
ex:
Si je tape "po"....une liste doit s'afficher pour me proposer "pomme" "poireaux" .Comme une saisie semi automatique quoi, de l'auto complétion si vous voulez...
Seulement dans mon cas il s'agit de données détaillées (genre il y aurait en plus la variété de la pomme, les couleurs diverses etc...) car à la saisie, ils devront consulter ces données, cliquer sur celle qui correspond et cela chargerait le reste du formulaire des données affichées dans cette liste. Donc il s'agit tout autant d'une liste de consultation que de selection.
J'ai pensé à ces solutions:
Faire un Select suffisament grand pour que le début de chaque données soit plus ou moins identifiable mais je tronquerai avec des "..." la fin des données! Bof...bof car j'aimerai gagné en place sur l'écran.
Faire une popup qui apparait toujours au même endroit de l'écran (car je dois faire en fonction de la réutilisabilité de ce développement) et qui serait donc complètement libre de présentation et d'autant de données que je veux. Seulement je ne suis pas fan des popup qui peuvent s'oublier pendant une saisie et causer peut-être des erreurs de saisies ou faute de manipulation etc...
Faire un div positionné juste en dessous du champ et généré avec AJAX, avec scrollbars et tout. J'aime cette solution mais elle implique que chaque div contenant ces données préchargées soit positionné vraiment toujours au même endroit par rapport au champ de saisie. Et je ne sais pas si niveau code, c'est suffisament optimisé. Une partie de la présentation se ferait en javascript... mouaif...
D'autres solutions? Vous en pensez quoi? Il existe des outils déjà développés pour ceci?
Merci
Partager