IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

APIs Google Discussion :

Reporter des cellules précises dans une seconde feuille servant d'historique : dernière ligne occupée


Sujet :

APIs Google

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    artiste peintre
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : artiste peintre
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 66
    Par défaut Reporter des cellules précises dans une seconde feuille servant d'historique : dernière ligne occupée
    Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un petit problème j'ai créé une macro qui me permet de pouvoir copier des cellules précises sur mon devis pour qu'elle se reporte sur la seconde feuille qui est historique de devis par contre je n'arrive pas à trouver la formule pour qu'il puisse comprendre que si la ligne est occupée dans historique de devis il puisse la mettre à la ligne suivante qui est vide pouvez-vous m'aider s'il vous plaît je vous fais un exemple.

    Nom : Capture d’écran 2019-09-13 à 14.38.51.png
Affichages : 152
Taille : 564,2 KoNom : Capture d’écran 2019-09-13 à 14.41.42.png
Affichages : 136
Taille : 415,4 Ko

  2. #2
    Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Par défaut
    Pour trouver la dernière ligne occupée, tu peux utiliser la propriété End. https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...9(v=office.15)
    Par exemple sous la forme :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    DerLign = Worksheets("HistoriquesDevis").Cells(RowsCount, 1).End(xlUp).Row
    Tu peux aussi utiliser UsedRange ainsi :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    DerLign = Worksheets("HistoriquesDevis").UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
    Il doit exister une bonne demi-douzaine d'autres solutions.

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    artiste peintre
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : artiste peintre
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 66
    Par défaut Ne fonctionne pas sur Google sheets
    Bonjour je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre mais la ligne de code fonctionne sur Excel mais ne veut pas fonctionner sur Google sheetsil me met ce message D'erreur "worksheets".

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    function Macrosanstitre() {
      var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActive();
      spreadsheet.getRange('A1').activate();
      spreadsheet.setActiveSheet(spreadsheet.getSheetByName('sauv'), true);
      spreadsheet.getRange('A1').activate();
      spreadsheet.getRange('enr!A1').copyTo(spreadsheet.getActiveRange(), SpreadsheetApp.CopyPasteType.PASTE_NORMAL, false);
      spreadsheet.setActiveSheet(spreadsheet.getSheetByName('enr'), true);
      spreadsheet.getRange('B1').activate();
      spreadsheet.setActiveSheet(spreadsheet.getSheetByName('sauv'), true);
      spreadsheet.getRange('B1').activate();
      spreadsheet.getRange('enr!B1').copyTo(spreadsheet.getActiveRange(), SpreadsheetApp.CopyPasteType.PASTE_NORMAL, false);
     
      DerLign = Worksheets("sauv").UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
    };

  4. #4
    Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Par défaut
    D'après ce que je vois du reste du code, le VBA de GoogleSheet ressemble plus à celui de Open Calc que de Excel.
    Le peu d'expérience que j'ai avec VBA dans Open Calc m'a convaincu d'éviter d'y toucher.
    Désolé.

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] Copie des cellules inexistantes dans une autre feuille
    Par xaviou99 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2018, 08h26
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2016, 13h47
  3. [XL-2003] Supprimer des cellules vides dans une colonne
    Par floctc dans le forum Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2009, 14h32
  4. [E-03] Sélection de cellules situées dans une autre feuille
    Par Job3-14 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/03/2009, 14h27
  5. remplir des cellules fixes dans une colone
    Par tahri_1989 dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2006, 17h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo