IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques & Frameworks Discussion :

Framework pour unifier logiciel win & mac/mobile/web ?


Sujet :

Bibliothèques & Frameworks

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 20
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Framework pour unifier logiciel win & mac/mobile/web ?
    Bonjour à tous !
    Je programme depuis décembre dernier, j’ai notamment appris le Lua avec un framework qui s’appelle Love2D. Je suis actuellement en train d’apprendre le langage Javascript (jusqu’ici j’aime beaucoup). J’ai un projet de «*programme*» (je ne sais pas quel terme utiliser) que je souhaiterais coder en JavaScript. Quelque chose d’assez simple à base de génération procédurale de mots/textes/etc.

    Voici ma question : dans l’ideal j’aimeravis rendre mon «*programme*» disponible à la fois sur mobile (iOS et Android), sur ordinateur en tant que logiciel (PC et Mac) et également sur le web directement. Existe-t-il un framework qui me permettrait de n’avoir à coder mon programme qu’une seule fois et ensuite de pouvoir le compiler pour les différentes plateformes sans avoir à tout recoder ou à effectuer trop de changements dans le code ? Je pense également à d’eventuelles MaJ, cela pourrait être handicapant de devoir tout gérer au cas par cas...
    J’insiste sur le fait que le «*programme » en lui-même serait très simple, je voudrais juste l’adapter à toutes les plateformes «*facilement*». En gros cela fonctionnerait, pour l’utilisateur, à la manière d’un truc comme Evernote, qui est dispo à la fois sur mobile, sur le web et en logiciel (je l’utilise moi-même sur toutes ces plateformes à la fois, selon mes envies ou besoins).

    J’ai entendu parler de Phaser par exemple, qui semble compatible sur à peu près toutes les plateformes, mais je ne connais pas bien.
    Désolé si ma question est stupide, mais je me perds dans les différents frameworks disponibles, et étant encore débutant il y a toujours le risque de passer à côté d’un truc intéressant.
    Merci pour votre aide

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 20
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Personne n’a de conseils à ce sujet ? Phaser ne correspond pas à ce dont j’ai besoin d’après ce que j’ai compris.
    J’ai espoir que peut-être Angular pourrait correspondre à ce que je recherche ? Il y a aussi React/ReactNative qui pourrait s’apparentère à ce dont j’ai besoin. Peut-être Meteor ? À ma connaissance NodeJS ne permet pas de coder pour app/web/logiciel en même temps...

    J’ai trouvé cet article qui sous-entend que mon projet est possible avec React Native, mais il parle de faire 3 builds : https://medium.com/@benoitvallon/a-m...e-dc84ef7677ee

    C’est un peu un casse-tête de choisir une technologie, et vu que je débute dans la prog web j’ai du mal à comprendre les termes et estimer ce que permettent et ne permettent pas les différents frameworks...

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 20
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bon, puisque personne ne répond (j’espère ne pas m’être trompé de topic ou de section), j’ai décidé de partir sur ReactJS... En faire un single page website et éventuellement une app avec Réactif Native (en espérant que je puisse réutiliser mon code).

    J’espère ne pas le tromper de techno...

Discussions similaires

  1. [CHOIX FRAMEWORK] Pour coder une appli Windows/Mac ?
    Par bobz68 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2015, 10h41
  2. Quel framework pour un site sur un logiciel en mode SaaS?
    Par Matthieu_B dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2011, 22h07
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2010, 10h57
  4. Utilisation Firebird sous forme portable pour win ou MAC
    Par jo.comeau dans le forum Installation
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2010, 18h45
  5. Frameworks pour PHP, comment créer efficacement des applications Web ?
    Par Community Management dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2005, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo