IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tomcat et TomEE Java Discussion :

[Developpement Web] Tomcat+JSP+MySQL

Sujet :

Tomcat et TomEE Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Developpement Web] Tomcat+JSP+MySQL
    Salut à vous,

j´utilise Tomcat 5.0.28 ainsi que Mysql 4.1.12a pour ma base de données. J´aimerais developper une page web sous Eclipse 3.1 en la programmant avec JSP. Seulement voilà, je ne sais pas comment procéder, ni par quoi commencer. J´ai déjà modelé mon application web avec frontpage, ainsi que ma base de données avec DBDesigner4. Maintenant il ne me reste plus qu´à commencer avec la programmation sous Eclipse et c´est là que cà coince. Auriez-vous là un bon tutoriel afin que je puisse me lancer facilement? Et en ce qui concerne ma base de données comment la générer avec DBDesigner et y avoir accès après. J´ai installé le Plugin "Quantum DB" pour la gérer, mais aucune icône, ni perspective quantumDB n´apparaît dans Eclipse.
    Il est aussi à noter que pour accéder à mon application on a besoin de login et de mot de passe, comment procéder pour attribuer à chaque prochain utilisateur un login et un mot de passe pour assurer la sécurité d´accès?
    Je sais, cela fait plein de questions à la fois, mais je suis quelque peu desespérée .
    Je vous remercie déjà tous de prendre la peine de lire mon post et je me réjouis des réponses. Merci.

Sylvie

Membre Expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

De base, Eclipse ne permet pas de développer des applications J2EE. C'est purement un environnement Java.

Il va donc te faloir un plug-in pour développer en J2EE, ou tout du moins en JSP/Servlets.

Pour cela, il en existe plusieurs. Le plus célèbre en free, est Lomboz.

Suis les tutoriaux du site pour installer et lancer ton application, et également consulte le tutorial sun J2EE et autres documents ( sans t'interesser aux EJB dans un premier temps ) ou bien achète toi un bon livre sur J2EE, et tu seras lancée

Bon courage !
    A+

PS : il existe Eclipse 3.2, pourquoi le choix de eclipse 3.1 ?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Par contre avec le logiciel NetBeans tu peux non seulement developper des applications J2EE mais aussi utiliser le framework Struts. Et tu peux meme developper avec la base de données pure Java : Derby !

Membre éclairé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Si tu utilise mysql tu peux commencer par generer ton script sql avec dbdesigner et generer ta base de donnee ensuite verifier son integrite en faisant quelques requettes ici et la (exporter le script sql puis via mysql query browser ou autre pour creer ta base).

Ensuite telecharge le pulgin approprie pour eclipse ainsi que le jdbc de mysql puis cherche des tutoriels.

Enfin si tu veux juste faire une application web qui interagie avec une base de donnee tu trouvera moins de difficulte (si tu es debutante) a developper cela en php ou tu trouvera un nombre incroyable de source concernant php et mysql . Bonne chance...

Mathieu.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci à vous tous pour vos réponses.

@Matoze: exporter le script sql grâce à dbdesigner, je le fais sans difficulté, mais j´ai un problème pour créer la base de donnée. Dois-je installer ce "mysql query browser" afin de la créer? C´est un devoir d´uni que je fais et je suis obligée d´utiliser jsp. Sinon avec php, cela va plus facilement avec phpmyadmin. Comme plugin pour eclipse j´ai installé QuantumDB, mais il n´est pas accessible.
    Merci d´avance.

Sylvie

Citation Envoyé par matoze
    Si tu utilise mysql tu peux commencer par generer ton script sql avec dbdesigner et generer ta base de donnee ensuite verifier son integrite en faisant quelques requettes ici et la (exporter le script sql puis via mysql query browser ou autre pour creer ta base).

Ensuite telecharge le pulgin approprie pour eclipse ainsi que le jdbc de mysql puis cherche des tutoriels.

Enfin si tu veux juste faire une application web qui interagie avec une base de donnee tu trouvera moins de difficulte (si tu es debutante) a developper cela en php ou tu trouvera un nombre incroyable de source concernant php et mysql . Bonne chance...

Mathieu.

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut Simple
    Si j'ai bien compris tu veux faire une simple application web en java avec jsp.

J'ai eu l'occasion de faire un projet très simple. Ma solution était de faire l'affichage des données avec une jsp et l'action du formulaire était tout simplement une servlet. Dans cette servlet tu peux faire directement des requètes sql avec jdbc (perso j'ai utilisé hibernate pour en apprendre les bases).

En suite tu peux faire un redirect vers une autre page jsp (ou html).
    Ex :
    RequestDispatcher disp = getServletContext().getRequestDispatcher("/userregister.html");
    disp.forward(request,response);

Pour l'ide j'utilise eclipse avec le plugin sydeo pour tomcat.
    http://www.sysdeo.com/eclipse/tomcatplugin

En ce qui concerne les tutos, tu doits pouvoir trouver ton bonheur sur developpez.com.

Recherche surtout ce qui concerne jdbc, tomcat et jsp.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2011, 15h58
  2. Developpement JSP / MYSQL / TOMCAT
    Par MagicTux dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2009, 19h31
  3. [Visual Web Developper 2005 Express] BD MySQL
    Par Kanie dans le forum Visual Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 21h40
  4. [Tomcat+JSP+Eclipse]Débogage d'une application web