Bonjour,
Je souhaite utiliser la valeur d'une cellule d'une table numbers pour l'utiliser dans une variable composée de différentes informations.
A chaque essai, la réponse est un message d'erreur : la valeur de la cellule s'affiche avec une virgule quoi que je fasse. J'ai essayé de déclarer ma variable en integer, j'ai essayé de la diviser par 1, j'ai essayé de travailler avec le numéro de ligne. Bref, je n'y suis pas parvenu.
voici le code utilisé :
Réponse :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 tell application "Numbers" activate -- INCREMENTATION DU NUMERO DE DOSSIER tell the first table of the sheet "donnees" of the document "liste_dossiers" set ini to the value of cell 2 of last row add row below the last row set numero to ini + 1 set the value of cell 2 of the last row to numero -- ENTREE DES DONNEES PAR BOITES DE DIALOGUE set client to display dialog "Nom du client" default answer "" with icon note buttons {"Cancel", "Continue"} default button "Continue" set the value of cell 3 of last row to text returned of client set evenement to display dialog "Nom de l'événement" default answer "" with icon note buttons {"Cancel", "Continue"} default button "Continue" set the value of cell 4 of last row to text returned of evenement set date_event to display dialog "Date de l'événement" default answer "" with icon note buttons {"Cancel", "Continue"} default button "Continue" set the value of cell 5 of last row to text returned of date_event set date_devis to display dialog "Date du devis" default answer "" with icon note buttons {"Cancel", "Continue"} default button "Continue" set the value of cell 6 of last row to text returned of date_devis set date_validite to display dialog "Date de validité" default answer "" with icon note buttons {"Cancel", "Continue"} default button "Continue" set the value of cell 7 of last row to text returned of date_validite -- CREATION DE LA REFERENCE DE L'EVENEMENT set ref_event to numero & " - " & text returned of evenement & " - " & text returned of date_event -- display dialog ref_event end tell end tell
Erreur dans Numbers*: Impossible de convertir {200.0, " - ", "Dupont", " - ", "09/09/09"} en type string.
Une idée ?
Un grand merci pour votre aide. Très bonne journée.
Jimmy
Partager