Je suis en train de me mettre à l'assembleur sur un AMD Athlon XP 2400+ avec NASM, j'aimerais savoir si les deux sont compatibles et s'il y a des tutoriels ou bien des consignes particulières à suivre pour les AMD.
Je suis en train de me mettre à l'assembleur sur un AMD Athlon XP 2400+ avec NASM, j'aimerais savoir si les deux sont compatibles et s'il y a des tutoriels ou bien des consignes particulières à suivre pour les AMD.
En fait mon Athlon, il a l'architecture x86 (d'après mes variables d'environnements) donc pas besoin de tuto spécifique à l'Athlon, mais le problème est que la FAQ nasm ne marche plus
![]()
Le AMD Athlon Optimization Guide est très bien fait. Il est téléchargeable sur le site d'AMD.
Le IA-32 Intel® Architecture Software Developer’s Manual Volume 2: Instruction Set Reference te donnera une description détaillée de chaque instruction.
Le programme AMD CodeAnalyst te permettra d'optimiser efficacement ton code. Il est lui aussi téléchargeable gratuitement sur le dite d'AMD.
d'accord merci, et quelqu'un a un tuto pour nasm, le lien qui est sur la page assembleur est mort (enfin chez moi).
Est ce que si j'ai x86 dans mes variables d'environnements je peux en conclure que mon processeur est compatible avec les instructions intel ?
Un Athlon est compatible Intel.
Et pour apprendre à se servir de NASM, il y a la doc de NASM.
http://alien.dowling.edu/~rohit/nasmdoc0.html
Partager