Bonjour à tous,

J'essaye désespéramment depuis plusieurs jours maintenant de trouver par moi-même un moyen de transmettre à la BD et en même temps que le time stamp la valeur lue d'un code QR dans la même page.

À date, je suis en mesure à partir de la même page de :
  • Lire le code QR
  • Afficher le résultat de la lecture dans un champ de texte
  • Cliquer sur le bouton Transmettre qui au moment de la transmission ajoute la date, l'heure et quelques autre valeurs textes codées en dure

Par contre peu importe ce que je fais, le résultat de la lecture du code QR ne s’envoie pas :-(
pas d'erreur affichée mais le champ reste vide en BD.

Si quelqu'un à une piste pour moi !, voici le code du formulaire

J'imagine que c'est un problème de récupération de la variable dans le même formulaire avant la soumission mais je ne trouve pas

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36

<?php

//Code

require_once 'admin/connect.php';
if(isset($_POST['search'])){
//$effectif = le code envoyé par QR
$effectif = $_POST['result'];
//Zone horaire dans laquelle se trouve l'OPS
date_default_timezone_set("America/New_York");
$time = date("h:i A",strtotime("+0 HOURS"));
$date = date("M-d-Y");
	//Sélection de toutes les données DE la table effectif QUAND effectif_no = le code envoyé par QR
$q_effectif = $conn->query("SELECT effectif_id, effectif_no, lastname FROM effectif WHERE effectif_no = '$effectif") or die(mysqli_error());							
$effectif = $_POST['result'];
	if($f_effectif['effectif_no']==$effectif){

echo"<h1>Données enregitrées</h1>";
						echo "<h3 class = 'text-muted'>".$student_name." <label class = 'text-info'>at  ".date("h:i A", strtotime($time))." ".$date."</label></h3>";
							$conn->query("INSERT INTO assign VALUES('','$effectif','valide','Enregistrer','$time','$date','$id')") or die(mysqli_error());
		}

}else{
						echo"<h2 style='color:red;'>
							<span class = 'glyphicon glyphicon-warning-sign'></span></h2>
								<div style='color:red;'><h3>Invalid Barcode ID !</h3></div>";
	}

?>
						<br /></center>
      					<input type = "submit" name="search" value="Soumettre" class = "btn btn-primary btn-block">
						</div>
				</form>
Merci de votre aide