IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Aide Prog'Flash 3D (avec base.FLA)

Sujet :

Flash

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Aide Prog'Flash 3D (avec base.FLA)
    Salut !

Ne trouvant pas de réponse à ma demande sur un forum plus généraliste, j'ai été redirigé ici par l'un de vos modérateurs...

J'ai une base en .FLA d'une pyramide équilatérale en 3D (4 faces) interactive... c'est-à-dire qu'il y a un bouton à côté pour la faire tourner.

Je voudrais faire une IMBRICATION de deux de ces pyramides pour arriver à une forme géométrique du type "étoile".
    Une sorte d'Etoile de David en 3D en fait !
    Rien à voir avec le Judaïsme... simplement la reprise d'un symbole universel et évocateur qui représentera les connexions et différences des 8 Clans de ma BD !

Donc le tutorial est PRESQUE ça ! Le truc maintenant, c'est d' IMBRIQUER deux de ces triangles pour n'en faire qu'une seule et unique figure interactive ! ... pas si simple que ça !
    Et le TOP DU TOP ce serait que lorsqu'un angle de la figure3D pointe l'utilisateur, un petit bouton textuel du Clan en question apparaisse ...

J'avais essayé de décortiquer le tutorial et en suis arrivé à la conclusion que 2 solutions pouvaient être possibles:
    1> se prendre la tête en géométrie descriptive en 3D pour transformer l'unique triangle existant en double-triangle... je pense que c'est la meilleure solution côté efficacité du .SWF de sortie, mais la plus longue et prise de tête pour le programmeur !
    2> créer comme je l'ai fait 2 fichiers flash distincs (contenant chacun un seul triangle, dont la position initiale est inversée l'une par rapport à l'autre), et insérer le 2e fichier dans le 1er en tant que MovieClip... je pense que cette solution est la plus simple... mais ne doit pas être si simple que ça dans les faits ! Le hic, c'est que je ne sais pas comment insérer les movieclips...
    Bon, voila mes maigres recherches, mais je ne suis pas du tout une bête en Flash... Vous trouverez peut-être d'autres solutions...

Merci d'avance !

PS : j'ai joint à ce message les fichiers yamaya_cosmo1.fla et yamaya_cosmo3.fla représentant respectivement les 4 Clans Féminins et les 4 Clans Masculins des Yamayas... Ce sont les 2 fichiers à "coller ensemble"...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

1. Aide: une application avec base de donner sur le web
    Par maverick_lp28 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 13h21
  2. Aide pour conception porjet VB avec base de données
    Par simonlagaffe dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 10h32
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 18h57