Bonjour chers amis !
Dans notre société, chaque responsable de service doivent valider les factures que nous recevons de nos fournisseurs.
Aujourd'hui nous faisons cette validation hors SAGE et nous aimerions le faire sur SAGEX3 dès que possible
Comme la signature de facture n'existe pas en standard,
j'aimerais que les personnes devant signer les factures soient averti par mail qu'une facture est en attente de validation.
Tout d'abord dans la table PINVOICE j'ai créé un champs spé "Signataire" (Z_PAZUSR) qui fait appel à une table diverse (6005) :
J'ai ensuite ajouté ce champs dans l'écran PIH0.
J'aimerais que lorsque une personne créé ou modifie une facture avec pour valeur dans le champs PAZ ("Bon à payer") = 2 (Litige)
qu'un mail soit envoyé à la personne renseigné dans le champs Z_PAZUSR (code utilisateur présent en colonne 4 de la table diverse).
Pour se faire j'ai créé une règle Workflow mais le problème c'est que je n'arrive pas à réaliser une formule dans l'onglet "Destinataire" allant chercher la valeur de la colonne 4 (ex: A6011) de ma table diverse 6005.
Je suppose que la formule commence comme ceci : [F:ADI]CODE=6005;... mais je ne trouve pas la suite ou bien je suis complètement hors sujet ...
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci pour votre aide![]()
Partager