IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

Génération de code, architecture 3 tiers et databinding avancé

Sujet :

Dotnet

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Conception d'une moulinette générant la couche entité et la couche Accès
    Bonjour,

Je me suis mis à Visual Studio 2005 depuis cet été et je dois dire que je souffre beaucoup. Je viens du monde VB6 & SQL Server (Ado Oledb), et je n'y connaissais rien en programmation Objet et encore moins en développement WEB.
    Je suis un informaticien indépendant (senior et dépassé), et j'ai eu beaucoup de mal à appréhender ce monde là : on ne parle pas le même langage. Je me suis auto formé et j'ai suivi une formation qui m'a quasiment coûté le tiers de mon dernier contrat.
    Mon premier soucis avant d'attaquer le développement d'une application Web que j’ai vendue a été de reconstruire un atelier de génie logiciel qui me permette de retrouver un environnement familier, que je maîtrise et qui autorise des développements stables, fiables, et duplicables.
    Dans un logiciel de gestion qu'il soit Web ou non, la base de données est la partie la plus importante. Comme mes progiciels VB6, sont hyper stables et suffisamment puissants pour ma clientèle, je n'ai pas voulu la reconcevoir.
    Le challenge que je me suis fixé c'est que mes bases de données, puissent être attaquées par mes anciens progiciels VB6 et les applications Web Visual Studio 2005 que je dois écrire.
    Ainsi je peux proposer un environnement mixte à mes clients Réseau et/ou Web.