J'ai apprécié le principe de ton outil... Franchement, si tu le souhaites on peut voir comment faire des choses ensemble (toi et dvp.com). On en parle en privé pour ne pas polluer le sujetEnvoyé par alainam
![]()
J'ai apprécié le principe de ton outil... Franchement, si tu le souhaites on peut voir comment faire des choses ensemble (toi et dvp.com). On en parle en privé pour ne pas polluer le sujetEnvoyé par alainam
![]()
Salut,
Je veux travailler sur C# et ORM, mais je sais pas quel est l'outil le plus fiable ?
merci d'avace pour vos reponses
Aucun outil ne fait l'unanimité !
En gratuit, NHibernate a l'air pas mal. Deux autres qui ont l'air intéressant mais que je n'ai pas étudié personnellement : CSLA .NET framework et EUSS
EDIT : je viens de commencer à découvrir CSLA, c'est une solution qui impose un framework et une classe de base pour les entité métier (NHibernate lui n'impose aucune classe de base) mais ce produit a l'air vraiment très complet (mapping O/R, buisness rules, multiplateform : winforms, Webform, WebService, etc.) et très pratique ! Et il est gratuit, open source, documenté (en anglais) sur internet et par deux bouquins...
J'ai choisi CSLA comme framework métier pour notre applcation, mais il ne propose pas vraiment de couche mapping O/R.
Ok, tu veux dire qu'il s'agit d'un framework métier et non d'un outil qui permet de générer ses classes métier (ou tout au moins les infos de mappage entre le modèle métier et le modèle relationnel source), ni le code d'accès aux données, c'est bien ça ?
Oui. Il y a bien l'endroit où placer les méthodes d'accès aux données, pour qu'un développeur puisse se servir des objets métiers sans savoir comment le mapping O/R sera géré, mais pour le mapping lui-même, il faut l'écrire, ou utiliser un autre framework / outil de mapping, comme NHibernate par exemple.Envoyé par FRED.G
Personnellement, pour l’instant, j’ai deux DAL, que je peux choisir à la compilation. Une fait l’interface entre la base objet db4o et les BO du CSLA, l’autre, utilisant OpenAccess, fait l’interface entre MSSQL et les BO. Cela me permet de tester la base objet dans des conditions réelles, mais d’avoir la base SQL si finalement les performances de db4o n’étaient pas au rendez-vous.
À terme, je ferai sauter une DAL, pour ne garder que celle qui correspondra le mieux à nos attentes.
Richard
Partager