Salut a tous
J'ai un fichier.
Comment je peux modifier leurs attribues tel que je ne peux pas le supprimer ou le renomer .
J'ai essayer avec la fonction "FileSetAttr" mais rien.
Merci a tous.
Salut a tous
J'ai un fichier.
Comment je peux modifier leurs attribues tel que je ne peux pas le supprimer ou le renomer .
J'ai essayer avec la fonction "FileSetAttr" mais rien.
Merci a tous.
Je ne suis pas sûr qu'il existe une solution portable à cette question.
Ca dépend de l'OS et/ou du SDK que tu utilises...
Sous Unixoïde, je crois que tu ne peux pas interdire la suppression d'un seul fichier dans un répertoire, puisqu'il suffit d'avoir les droits d'écriture sur le répertoire pour supprimer des fichiers.
Sous Windows, tu peux utiliser SetFileAttributes pour actver l'attribut "Read-Only" (mais bon, l'explorateur propose direct de le faire sauter) ou bien sur un Windows NT/2000/XP, tu peux jouer avec les ACLs pour retirer le droit de suppression...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
J'essaye d'inverser le problème.
J'ai un exécutable App1 je l'ai copier et je l'ai nommer App2.
Comment faire pour Supprimer App1 et le remplace dans la table des processus avec App2 , sans fermer App1 et sans lacer App2.
Alors là impossible de supprimer App2.
Je pense que tu ne peux pas faire ça, pas sous Windows en tout cas.
Généralement, quand il s'agit de supprimer ou remplacer un exécutable, on a plutôt un truc de ce genre sous Windows:
(On suppose qu'on veut supprimer/modifier App1)
- App1 lance App2
- App2 attend que App1 se termine (j'ignore si c'est possible sous unixoïde, avec les relations père/fils)
- App2 modifie App1
- (Si App1 a été modifié, pas supprimé) App2 relance App1
- App2 se termine
- (Au besoin App1 peut même supprimer App2 s'il le souhaite)
En tout cas, c'est ainsi que marche une mise à jour automatique de Starcraft sous Windows, par exemple. Ici, App1 est starcraft.exe, App2 est le "Blizzard updater" qui se charge d'installer le patch.
J'ignore si un tel système peut marcher sous unixoïde, où tout processus fils est censé se terminer avant son père (alors que là, il se passe l'inverse, et deux fois).
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Salut Médinoc.
Je te donne un exemple:
Si tu connais ResHacker.
http://www.angusj.com/resourcehacker/reshack.zip
C'est pour parcourir les ressources d'un (EXE dll ... ... ... ...).
Tu peux avec ResHacker modifier ces resources.
Si le fichier.xxx est modifier et tu veux le sauvegarder et si le fichier.xxx est en cour d'utilisation il sauvegarde l'ancien fichier sous fichier_original.xxx et le nouveau sous fichier.xxx
Alors tu ne peux pas supprimer fichier_original.xxx par contre tu peux supprimer fichier.xxx
Partager