Bonjour à tous,
Dans l'optique d'apprendre et de m'exercer sur Python je souhaite réaliser un outil pour ma team. Pour être plus précis, nous avons déjà un outil réalisé en powershell qui fait encore partiellement le taff mais que je souhaite dépoussiérer en partant from scratch. Il se trouve que je me suis mis à Pythonner pour m'occuper l'esprit et je me demande bien si je ne pourrais pas réaliser mon projet avec python ( et surement powershell hein on va pas s'mentir ). Alors pour présenter rapidement le projet, il s'agit d'une application, un petit dashboard, qui va permettre de donner un coup de pouce aux techs pour réaliser des taches redondantes comme obtenir des informations sur une machine du domaine, lancer la prise en main a distance via sccm ou mstsc (etc), relancer les cycles de stratégie sccm, ou interagir avec l'AD pour diverses raison, etc. Je pense que vous avez compris le principe. Alors, libre a moi d'ajouter ou d'enlever des modules mais dans les grandes lignes c'est ce que je voudrais réaliser.
1/ Alors, je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir si Python peut apporter quelque chose d’intéressant à ce projet et même si mon objectif premier est de manipuler Python votre avis sur les pros/cons de la techno m’intéresse grandement
2/ Pour l'instant je ne connais que Tkinter, si vous avez le moindre conseil sur un module complémentaire ou tout autre je suis preneur ici
3/ étant débutant, le moindre de vos conseils m'est précieux et votre vision des choses peut m'apporter beaucoup alors n'hésitez pas.
Merci de m'avoir lu, j'espère que ce n'est pas trop Dumbpour vous !
Partager